mercredi 6 mars 2013

Mallette nouvelle Biogen Idec - traitement AVONEX - SEP

J'avais peut être répondu à une demande dans mon précédent article - lien - sur le contenu de ma mallette concernant mon traitement AVONEX - tout court -, celle qui m'a été remise en janvier 2011...

Du coup, avec ma mise en route du traitement avec le nouveau système d'injection AVONEX PEN, voici le contenu de la mallette qui est remise en ce moment, pour la 1ère injection.

Pour mon cas et chaque fois, ce sont les infirmières du réseau SEP de ma région, qui lors du rendez vous de formation m'ont remis ces mallettes. Je ne sais pas si il y a d'autres voies pour se les procurer, peut être en direct avec le labo ?

Cette photo de la mallette est surtout celle de la page de la notice du traitement livrée avec la mallette, comme vous pouvez le constater.


La notice papier dans la mallette

La page de présentation de la mallette

Le style de la mallette est très différent de la précédente - bon, ça va, c'est discret - et les accessoires sont prévus pour le traitement AVONEX PEN et exclusivement, car elle ne contient pas le stylo injecteur AVOJECT pour les seringues pré-remplies

Le contenant isotherme et les 2 pains de glace sont adaptés pour la bien plus grosse boîte de 4 AVONEX PEN - elle prend une place folle dans mon frigo aussi ...- par rapport à celle des seringues.

La boîte avec des accessoires pour délivrer des 1/4, 1/2 et 3/4 de doses sont censées servir au début du traitement avec - et c'est étonnant - à priori, des seringues pré-remplies ?!? bizarre ... Bon enfin, ça ne me concerne pas et avec le recul, des injections de doses non complètes ne me semblent pas forcément utiles pour habituer son corps - mais bon ... -.

Et puis donc aussi, la pochette - il y en a 2 - avec lingettes désinfectantes et pansements, toujours bien utiles.

Voilà donc, le matériel mis à disposition par le laboratoire BIOGEN IDEC pour vous "encourager" à vous sentir le mieux possible avec ce traitement - et c'est leur intérêt bien sûr ... -.

Edit : Donc, c'est confirmé plus de lingettes antiseptiques et de pansements gratuits fourni par Biogen Idec !
 Dommage, les lingettes sont très pratiques et les pansements super.

Du coup, j'ai encore un petit stock de lingettes et j'ai acheté une boite de 20 lingettes en pharmacie en prévision de la fin de ce stock.

Je ne pense pas passer à coton+alcool à 70°, car les lingettes me simplifient vraiment beaucoup la vie et le déroulement de l'injection ... Et c'est important de passer au mieux ce moment.
Bon, on continue sur le même principe donc mais à mes frais ! bouh !

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    En effet les mallettes sont données ou par le réseau ou par le neuro, la boite des 1/4 et1/2 je n'ai pas eu ça par contre
    Je dirais vu le prix du traitement, l'on mérite bien cette petite malette ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je vais être amenée à prendre en voyage mon traitement Avonex en stylo.
    Pour Avonex pen, sauriez-vous comment utiliser les deux pains de glace? Faut-il les mettre au réfrigérateur ou au congélateur?
    J'utilisais avant les seringues, je mettais les pains de glace dans le réfrigérateur et dans le congélateur, comme on me l'avait expliqué lors de la remise de la mallette. Mais on ne m'a rien dit quand je suis passée au stylo, et il n'y avait aucune information là-dessus quand j'ai eu la mallette.
    D'avance merci et bonnes injections! ( On aimerait bien s'en passer, mais bon, ça stabilise pas mal la maladie, alors...)

    RépondreSupprimer