mardi 23 octobre 2012

Cyprien et Norman - Des vidéos funs du net


Alors là, c'est sûr, j'ai un millions de trains de retard car j'ai découvert il n'y a pas si longtemps ces deux trublions - j'accuse mon âge en utilisant ce terme, non ? - du net.

Au cas où, vous même, vous n'auriez pas encore trouvé la gare pour tous ces trains ratés, je vous signale donc mon intérêt pour deux jeunes - eh oui, place aux jeunes - hommes dont le talent transparaît dans des petits formats de vidéos où ils abordent moult sujets cruciaux sur leur place - et en particulier de jeunes - dans notre désormais société over-connectée et étrange de fait.


J'ai d'abord découvert Cyprien grâce à ma nièce de 10 ans - 10 ans ! c'est vous dire mon train de retard ! - c'est elle qui m'a refilé le tuyau de ses vidéos, fines et bien faites sur des sujets divers et très variés.



https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRoGh4184aicboQTkxT5ZeM2_KI-0CprS0xfxoDx9bEXqKP8sgYPA


Dur d'en parler comme il le faudrait, alors je vous engage à aller sur son site - lien vers cyprien.fr.

Pour info, j'ai commencé par l'excellente vidéo sur le café que j'ai regardé depuis un bonne dizaine de fois et qui me fait rire toujours autant.
Juste allez voir : lien vers Cyprien - le café

Des vidéos excellentes donc - et que je peux visionner avec Junior, donc correctes -, qui m'ont poussées à aller voir chez son acolyte : Norman.


Le lien vers son site c'est là - lien vers Norman fait des vidéos.



 

https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSuMmBV9utghbZkW2WWTzBfadF51OlAlyBvjneX45bTGBx8lXCb

Lui aussi, avec son style, sa mise en scène - et son chat -, il nous procure régulièrement de bons moments de vidéo.


Donc voilà, Mme Simplette, la "mamie" du net - eh quarante ans bientôt ! - vous donne le bon conseil de visionner régulièrement leurs vidéos car - comment disent les jeunes pour déjà ? - vous allez kiffer !



http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS41nVP6hEkPmNeEA_2TTtW-x0AkzR-f34forqe4DpyT_Ypb7zAQlL5ec_q8A

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire