vendredi 30 novembre 2012

Triple pack Splosion Man-Limbo-Trial HD - Jeux vidéos XBOX

Dans mon article précédent sur le Xbox Live et le téléchargement - lien -, je vous indiquais que notre première expérience des jeux à acheter par ce biais, était en fait issu de l'achat du jeu "en boîte" de ce triple pack, issu du XBOX Live : Splosion Man - Limbo - Trial HD .

Au départ, c'est après m'être informée sur des sites spécialisés quant aux bons jeux du XBOX live et notamment leur engouement pour 'Splosion Man, que, en cherchant sur un site marchant, je tombe sur ce pack comprenant aussi 2 autres bons jeux à priori du XBOX Live.

Allez hop, on investit - 25 € je crois à l'époque - sur ce pack. Et on ne regrette absolument pas compte tenu de l’excellence de ces 3 jeux, achat qui a notamment débouché sur l'achat des suites disponibles.



On commence par 'Splosion Man, que j'ai voulu acheter car c'était en gros, un jeu de plateforme rigolo avec un principe simple - mais pas simpliste - basé sur une seule action : 'sploser ! - oui, exploser si vous voulez ... -.

Donc à part un déplacement droite-gauche, rien d'autre à faire que d'exploser pour rebondir sur les murs ou exploser un ennemi, le tout avec un humour délirant, des environnements chatoyants, une difficulté progressive - et certaine -, une bonne durée de vie  et en mode 2 joueurs , un intérêt encore renouvelé.

Bref un sans faute, tout simplement. 

Je vous invite donc à vous y intéresser, à 'Splosion Man et/ou à sa suite Ms. 'Splosion Man - téléchargée pour le coup -. Cette suite sur le même principe est tout aussi bien et plus difficile peut être encore.

Enfin, je rends hommage à M. Simplet et Junior, principaux joueurs de ce jeu - un peu stressant -, très enthousiastes et très acharnés à trouver les secrets et autres succès - pas si simples - de M. et Ms 'Splosion Man.

 Allez une image du jeu pour apprécier l'environnement du bonhomme qui explose - pardon 'splose ...-



On continue avec Limbo, un jeu de réflexion a l'ambiance très ... particulière - voyez l'image ci dessous -.

En effet, très noir par sa couleur et son univers - un peu inquiétant -, le but est de faire survivre un petit garçon - pas d'autre mots à la vue du nombre de morts qu'il subit -, en résolvant des énigmes au moyen, là aussi d'une palette réduite d'actions - droite-gauche-saut-tenir-actionner -.

Une survie vraiment casse tête parfois mais où on a pas envie de lâcher ce petit garçon énigmatique poursuivant un but ... pas expliqué.

La durée de vie est trop courte bien sûre comme pour tout bon jeu, mais l'expérience est tellement originale que je ne peux que vous poussez à le télécharger - pour pas cher j'imagine maintenant, probablement 10 € sur le XBOX Live -, vous ne le regretterez pas, garanti !

Et enfin, le troisième, Trial HD.

 Qui aurait cru ...
- qu'un jeu de sport - le sport, moi, jamais ! -,
- de moto en plus - moi pas connaître cet engin -
- et d'une discipline très particulière - dont je ne connais pas du tout les règles en vrai -,
Qui aurait cru, donc, que cela puisse m’enthousiasmer au point d'en avoir téléchargé la suite ? Pas moi à priori, et pourtant ...

La force de ce jeu, c'est son expérience très ludique encore une fois avec un minimum d'actions possibles - accélérer-freiner-se pencher en avant-en arrière -.

Basta, les règles de la vraie vie ! Et vive le délire de circuits impossibles et de sauts irréels !

Dur à expliquer ... mais retenez juste qu'on s'amuse tout de suite et suivant la difficulté, avec plus ou moins de prise de tête pour aller de checkpoints en checkpoints, quitte à mourir de diverses manières et à tout bout de champ ...

Et il est encore plus drôle lorsqu'on est plusieurs à s'encourager et se relayer à la tâche !

Mention spéciale aux circuits "d'adresse" avec par exemple, le défi de celui qui se cassera le plus d'os en s'éjectant de la moto - oui, je sais ça a l'air glauque comme ça, en vrai c'est juste drôle -.

Il m'a semblé, mais je ne suis pas la joueuse principale sur ce jeu - toujours M. Simplet et Junior, spécialistes des sauts maîtrisés - que Trial HD était plus difficile que sa suite, Trial évolution, qui corrige par là une bonne prise de tête sur ce premier opus.

Une image du jeu pour apprécier le délire qui compose les circuits :


Voilà, en tout cas et c'est tout a fait garanti : de très bons jeux réunis dans un pack juste parfait pour bien s'amuser à peu de frais, je trouve !

Bon triple pack ou téléchargements sur le Xbox Live !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire