vendredi 14 décembre 2012

Outland et Quantum Conundrum - Jeux vidéos XBOX LIVE


Je vous disais dans un article précédent - lien - que, timidement mais sûrement, nous avons pris goût au téléchargement de jeux depuis l'espace du XBOX Live, jeux que ne pourrions acquérir autrement vu le peu de ces jeux à être édités sur support physique - comme on dit -.
 - Ah, on me dit dans l'oreillette que ça n'est pas tout à fait vrai, vu la sortie récente du triple pack XBOX Outland - From Dust - Beyond good and Evil, Milles excuses donc mais pas simple quand même à part ça -

Et donc, l’inhibition sur le téléchargement ayant régressé avec des expériences concluantes, nous avons été pris dernièrement d'une petite frénésie du téléchargement de jeux en soldes sur le XBOX Live.

Et oui, chaque semaine, des jeux sont à "points Microsoft " cassés et la tentation est trop forte de ne pas télécharger des jeux sur lesquels nous lorgnions déjà après information sur les "bons jeux" à avoir sur le XBOX Live - merci les sites spécialisés -.

Soldes oblige, nous avons donc fait l'acquisition contre points Microsoft achetés, de deux jeux très différents mais intéressants pour chacun : Outland et Quantum Conundrum - allez regarder les tests de personnes compétentes, pas moi donc -.

Je tiens à préciser quand même que n'achetons pas si à l'aveugle que ça et que nous tenons à essayer les démos d'abord pour nous décider définitivement à acquérir - tout de suite ou en soldes - ou non, définitivement aussi d'ailleurs.



Bon : Outland, à classer comme un jeu de plateformes/action/réflexion, à la dynamique et à l'ambiance particulière, avec des enthousiasmes appuyés de beaucoup de gamers.

Téléchargement donc, de la démo pour se faire une idée et effectivement, M. Simplet et Junior, déjà fans de plateforme/réflexion, sont emballés.

La solde de la semaine du 03 au 09 décembre met le jeu au prix de 400 MS points (environ 4-5 €), donc on se lance et vu que la démo avait été téléchargée, cela prend une seconde à déverrouiller le jeu complet. Eh oui, c'est aussi simple ...

Mon avis est que je comprends l'enthousiasme des gamers. Ce jeu suscite de l'intérêt de part ses graphismes magnifiques de plateforme en ombres chinoises, de son ambiance "ethnico-mythologique" - Afrique et Grèce mêlées - et de son gameplay jouant sur l'utilisation alternative et adaptée des pouvoirs bleu/rouge et des capacités acquises au fur et à mesure.

Dynamique et intelligent, il a beaucoup accroché M. Simplet et Junior, les spécialistes de ce type de jeu - pour moi, trop stressant de par le côté action -.

Son défaut signalé est à priori sa durée de vie - nous ne sommes pas encore arrivés au bout - trop courte, de 6 à 8 heures ... Vu notre investissement financier, cela ne nous apporte aucun regret.

Mon bémol à moi, c'est le jeu a 2, non prévu en local, uniquement en ligne. C'est dommage.

En conclusion donc un très bon jeu du XBOX Live à télécharger suivant vos moyens - y aura t-il de nouvelles soldes ? ... -

Et ensuite : Quantum conundrum


Vous ai je dit en préalable pour comprendre le pourquoi, que toute la petite famille - Mme Simplet et M. Simplet et Junior et ... ah, non pas le chien - nous sommes des fans absolus de Portal 1 et 2 - jeux Xbox mais pas que -, fans ab-so-lus ?

Vous pourrez alors comprendre mieux pourquoi notre intérêt a été éveillé pour Quantum conundrum puisque sa créatrice est celle de Portal et dès sa sortie sur le Xbox Live, en milieu d'année, nous étions sur sa démo.

Bon, soyons clair, ce n'est ab-so-lu-ment pas du même niveau que Portal - la créatrice ne devait pas être seule sur  l'affaire - mais, c'est très plaisant et divertissant. Le genre est le même que Portal : un  Puzzle game immersif.

Moi, je l'aime bien, avec son environnement de maison "déjantée" - côté déco et mécanismes -, son utilisation de "pouvoirs" sur l’environnement avec ses 4 dimensions/pouvoirs, son humour toujours et son niveau d'énigmes entre le plus ou moins difficile - pas trop pour nous, joueurs aguerris -.

Franchement, je m'y amuse et de plus, il n'est pas stressant à proprement parler.

La durée de vie est aussi réduite de 6 à 8h mais pour un bon jeu, ce n'est pas un handicap trop lourd.

Là aussi, c'est à l'occasion d'une solde, il y a quelques semaines, que nous avons acquis contre 600 MS points - 7 à 8 € - le téléchargement du jeu complet. Ce qui donc, en faisant le rapport divertissement/investissement est une très bonne affaire.

Voilà, nos derniers téléchargements sur le XBOX Live, jeux non finis pour le moment mais ça arrivera vite au vu de notre investissement en temps avec les équipes :
- M. Simplet/Junior sur Outland
- Mme Simplette/Junior sur Quantum conundrum.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire