mardi 6 août 2013

Divers - les Web séries et moi

Vous le savez, je découvre dix ans plus tard sur le Net ce que tout le monde connaissait déjà ... oui, certes.

Là encore, ça ne loupe pas, je découvre enfin les Web séries, des "feuilletons" amateurs du Net - terme pas terrible mais comment expliquer ? -.

Ah, la vieille de très bientôt quarante ans ! Eh oui, c'est bien moi.


M'étant intéressée puis inscrite, au site de financement participatif Ulule - lien -  depuis ce début d'année car j'étais séduite par cette bonne idée d'un petit coup de pouce de chacun sur des projets qui semblent le mériter, j'entends parler dans la presse que je consulte sur le web - surprenant ? - d'un financement via Ulule, d'une web série qui semble presque démesuré, le financement.

Noob, c'est le nom de la web série qui cherche un financement pour monter un film sans prétention vu le statut amateur des participants et souhaitant un financement de 35 000 € pour ce faire et qui en récolte par ce biais - tenez vous bien - 681 000 € et plus !!!!! - à la grande stupéfaction des porteurs de projet apparemment.


J'ai voulu comprendre le comment et le pourquoi de la situation et j'ai visionné - en petite famille d'ailleurs - les épisodes des saisons 1 à 4 et les épisodes en cours de la saison 5.
Et qu'est ce que j'ai compris ? J'ai compris la puissance du Net.

Le Net qui permet à petite bande d'amateurs passionnés avec peu de moyens et une vachement bonne idée de toucher un public inouï et de générer des fans à une vitesse incroyable, alors que, dans la "real life" des troupes de vidéos amateur - enfin jusqu’à il y a peu - ça aurait pris au moins une quinzaine d'années pour se faire connaitre un peu et être financés un petit peu, un court métrage peut être !

Bon, ils ont quand même mis quelques années pour lever autant de fans, ils ont commencés vers 2004 les premiers épisodes mais par rapport au nombre de 12 000 personnes prêtes à leur donner - oui ça revient à donner quasiment - en si peu de temps 681 000 €, c'est hallucinant, je trouve.

Mais c'est l'effet du Net : les bonnes idées y sont bien plus rapidement repérées et j'imagine, même en dehors des circuits habituels.

Quelle est cette bonne idée au fait ?
Le pitch de cette web série : plusieurs joueurs de MMORPG - un RPG en ligne je précise - se retrouve sur le jeu Horizon - 1.1, 1.2, 1.3 suivant les saisons - dans des personnages de classe différentes - joués avec des costumes recherchés et superbes je trouve - avec leur caractère de la vraie vie/"real life" - ah, Sparadrap ! -.
La bande principale d'acteurs

Donc on les voient, filmés comme si ils étaient sur l'interface de jeu avec des dialogues comme s'ils communiquaient via le Net, tous savoureux dans leur personnalités - même si c'est un peu caricatural - cherchant à se faire une place de joueur via leur guilde mal assortie.
Génial comme idée enfin, surtout pour moi et ma passion pour les jeux vidéos même si je n'ai/ne veux pas jouer à un MMORPG, trop envahissant sur la "real life", je pense - peut être à tort -.

Voir la progression des saisons, du peu de moyens qui évolue au fur et à mesure que la Web série prend de l'audience ou même dans leur jeu d'acteur, très amateur au début, un peu moins au fur et à mesure ou même l'évolution dans le nombre de figurants/rôles secondaires - 2 ou 3 au début et jusqu'à une trentaine vers la saison 3 et plus encore -, c'est sympa, tout simplement. Voilà je suis accrochée.

Bon, il n'empêche, tout ça pour vous expliquer que désormais, je suis moi aussi une fan de cette web série Noob - lien vers Noob à regarder vous aussi absolument pour le devenir -.

Ce n'est pas tout en fait, sur le sujet des Web séries car je tiens à porter à votre connaissance celles auxquelles je me suis interressée par la suite et dont je suis/j'attends aujourd'hui, la mise en ligne de toute nouvelle vidéo :

 - Le visiteur du Futur - lien vers site officiel - : Là aussi un idée géniale et des acteurs/personnages savoureux et drôles. L'idée : Un "visiteur" du futur - très bien joué - se téléporte dans notre présent pour éradiquer la personne ou la cause de la guerre/ du cataclysme de son présent à lui - le futur donc -.
Ce qui est drôle surtout, c'est qu'il ne sais pas précisément l'origine ou la personne à éliminer, d'où des situations cocasses. Excellent à voir et soutenir !


- La Flander's Company - lien vers site officiel - : Toujours une idée excellente et des acteurs/personnages savoureux et drôles - bis repetita -. Une compagnie qui gère l'embauche et les contrats des supers vilains à mettre en face des super héros connus ou à connaitre. Extra ! la bande de départ est très bien et avec les moyens qui s'étoffent au fil des saisons, ça accroche ! Bon, il vrai que j'en suis au milieu de la saison 3, ouf il reste des épisodes à découvrir, je me rationne à coup de 2-3 par jour pour faire durer ...

 
Et voilà donc quelques Web séries, ma dernière découverte - probablement pas pour vous - dans mon petit univers/ vie simple - simpliste ? -. Je vous recommande et vous pouvez regarder en famille, c'est tout public, Junior adore.

PS : un petit ps pour vous parler de pas-vraiment-une-Web-série mais la découverte d'une idée à soutenir par ses clics pour visionner et leur donner envie d'en faire d'autres.
Cet engouement c'est pour : L'Histoire racontée par des chaussettes - lien vers playlist youtube -
Ah oui, vous pouvez pouffer sur le titre, moi aussi je l'ai fait, mais l'idée est extrêmement originale et les 2 acteurs/chaussettes principales ont des dialogues bien tournés, drôles et bien "joués" pour des chaussettes. L'idée est un peu dure à expliquer juste allez voir/découvrir.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire