mardi 18 février 2014

40 ans, ça y est ... un petit bilan ?

Non ? 40, vous êtes sûrs ?


Pas bien simple un bilan en même temps ... en plus on ne se connait pas depuis très longtemps ... un petit récap alors, de celle que je suis aujourd'hui - pile - à 40 ans ... Demain, on verra bien.

Alors une vie simple à 40 ans ?Où j'en suis ?
Simple ? non !
la plus simple ? de mieux en mieux, on dira, voyez ...

J'ai ... M. Simplet, mon compagnon/mari depuis plus de 15 ans. Mon complice de vie/mon partenaire de jeux divers. Celui qui partage et veux partager mes épreuves. Mon point de repère dans cette vie pas si simple.

J'ai ... Junior, mon prolongement en garçon, mon amour de petit râleur ! Je sais exactement qui il est, et comment il vit les choses - mon prolongement vraiment - du coup ça fait parfois des étincelles ou parfois des feux d'artifices.
Le pauvre enfant n'a pas eu de choix puisqu'il est élevé aux jeux vidéos, aux films cultes de notre jeunesse à nous et aux jeux en général ... mais il n'a pas l'air trop malheureux ! Et au contraire, partage pleinement nos passions et réciproquement d'ailleurs - oui, nous nous intéressons aux Lego et Pokémon en retour -, cool pour nous !

J'ai ... ma petite chienne, boule de poils d'amour - un peu plus pour M. Simplet quand même, mâle dominant oblige - dont la petite présence prend une place énorme mais indispensable dans notre vie, un peu moins simple avec elle mais comment vivre sans ?

J'ai ... un travail qui m'épanouit et comble mes besoins d'"utilité" et de "reconnaissance".
"Utilité" car j'aime être moteur dans la dynamique de réalisation de mes projets de construction en bâtiments - je précise que suis Chargée d'opérations bâtiment en DDT, ex DDE - et "Reconnaissance" puisque mon niveau d'expérience et d'expertise maintenant, fait que mes interventions sont appréciées par tous mes interlocuteurs, et ça c'est chouette et réconfortant ...

J'ai ... une maison certes petite, mais si douillette et réconfortante que je suis rassurée de la retrouver chaque fois que je la quitte. Sans doute, l'élément le plus rassurant de ma vie simple recherchée. 

J'ai ... une vie dans une ville-moyenne-de-province que mon cœur a adopté et qui comble toutes mes envies - certes relativement casanières - et qui ne comporte à ce jour, aucun des points noirs qui m'ont fait quitter les précédentes.

J'ai ... mes passions, plutôt ma passion : le jeu à peu près sous toutes ses formes.
Le jeu, seule parfois mais encore meilleur partagé avec mes amours et mes amis. Que de moments de plaisirs, de joies et d'enthousiasmes cela me procure !
Il est vrai qu'il y a des passions plus difficiles à exercer et que j'ai de la chance, non seulement que ce soit celle là mais qu'en plus que M. Simplet et Junior la partagent aussi et m'offrent des moments précieux ensemble.

J'ai ... une famille/une belle famille/des amis et des copains/collègues qui sont comme autant de pierres d'angles à l'édifice de cette vie pas simple mais pas insurmontable. Ils sont les parois solides de mon monde qui a été fragilisé et en cours de consolidation ... Ils sont là et ils sont eux et je les ai ...

Et j'ai ... la SEP, donc. Déclencheur dans mon passé d'une construction dans le présent pour préparer mon futur, tellement encore effrayant.
Mais le comme dit cet autre blog de SEP que je suis assidûment - lien vers le truc en plus -, elle fait partie de moi et je construis/reconstruis avec elle, à partir de tous les jours - comme aujourd'hui - pour assurer le lendemain.

Alors, si je fais le compte : Merci,  Merci,  Merci,  Merci,  Merci,  Merci,  Merci,  Merci et pas vraiment merci mais quand même là ...

Merci à eux tous pour qui je suis, pas la meilleure c 'est sûr mais la mieux dans cette vie, à 40 ans maintenant et  prête à affronter les tempêtes sur ce navire !  

Vivement demain.

1 commentaire:

  1. Bravo Mme simplette lol ! Je viens de tomber sur ton blog et à partir de maintenant, je te suivrai tout le temps!!!

    RépondreSupprimer