dimanche 20 avril 2014

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°171

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

déclenchement ok, pas de saignement.

Vendredi 18 avril 2014 - au bureau ce jour
171ème injection - cuisse droite - 6h00- 1 ibup à 06h00
en super forme en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0 - Saignement injection : 0
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

En fin de matinée/début d'après midi, la fatigue typique relativement light - grâce à ma bonne forme de début de journée ? - ...
A la prochaine injection ...

3 commentaires:

  1. Est ce simple de se Faire l'injection >?
    J('appréhende voyez vous.
    Blog très intéressant je vous remercie.
    Sclérose en plaques détecté au mois de février 1994 juste avant mes 25 ans ; je suis " suivi " à Paris à l’hôpital la Pitié Salpétriére.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Je suis sous Avonex depuis mon diagnostic en janvier 2011. Depuis mars 2013, je suis passée au PEN. Globalement, je ne regrette pas car l'injection est bien moins douloureuse et donc moins angoissante. C'est toujours ça de gagné !
      Par contre, vous verrez dans mon suivi que le déclenchement est souvent incertain et ça c'est agaçant. Je ne suis pas la seule apparemment - allez voir cet article de cet autre blog excellent sur la SEP http://le-truc-en-plus.over-blog.com/article-reunion-des-utilisateurs-d-avonex-2013-121286197.html -.
      Quoi qu'il en soit j'en suis satisfaite, c'est plus rapide, confortable, indolore et je ne souhaite pas revenir aux seringues pré remplies et à l'AVOJECT.
      Préparez bien la manipulation de l'injection avec un/une infirmière de votre réseau SEP de votre département car c'est un peu particulier. Bon courage pour cette nouveauté !

      Supprimer
    2. Bonjour Christophe,

      Faire l'injection soi même n'est pas compliqué, mais n'avez vous pas eu une aide au début avec une infirmière qui vient à domicile et qui explique tout ?

      Supprimer