mardi 10 février 2015

Sur notre télé ... à jouer - Jeux vidéos Xbox

Comme pour notre table de salle à manger qui est plus souvent recouverte de plateaux de jeu que d'autre choses, notre écran télé diffuse plutôt des images de jeux vidéos que d'autres -et dire qu'on paye quand même la redevance -.

Le jeu, le jeu, le jeu est partout à presque tous les moments de notre vie de famille basée - et ce n'est peut être pas recommandable - sur le "jouer" sous beaucoup de formes et supports.

Passionnée de jeux vidéos dès mon - très lointain désormais - jeune âge, aux balbutiements de l'informatique, le palpitement d'un grossier pixel m'a toujours rempli d'une sorte d'excitation joyeuse, bluffée que j'ai toujours été par l'interactivité, aux limites sans cesse repoussées, qu'offre l'interface du jeu vidéo.

En 2015 encore, appuyer sur un bouton/joystick et vivre/faire vivre une action virtuelle me procure toujours cet état si particulier - 40 ans tsss ... -

Une entrée en matière donc pour vous expliquer notre/ma boulimie de jeux vidéos qui décidément ne s'atténue pas avec le temps.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Une autre précision est que nous avons depuis quelques mois, investi dans ce que j'ai longtemps appelé une télé avec un "grand" écran - 100 cm environ - pour l'unique raison qu'il est plus facile d'y jouer en écran partagé vu que nous y jouons bien souvent à 3 dessus et que notre ancien écran suffisait déjà à peine - un 80 cm un peu vieillissant refourgué à belle maman -.

Alors qu’avons nous eu ces dernières semaines sur ce "grand" petit écran :

Ah, DOOM ... ma jeunesse ...

Acheté neuf à petit prix il y a peu - 10 € - c'est par nostalgie de mes lointaines jeunes années que j'ai voulut ce DOOM 3 - BFG Edition car il comprend les DOOM et DOOM 2 qui m'avaient procuré mes premières joies de FPS.

Alors après avoir fini ces 2 antiquités et leurs extensions de l'époque, je vous garantis que les sensations et émotions sont intactes, 30 ans plus tard ... une sorte de "madeleine de Proust" en un peu plus violent, certes, mais quel bonheur !

Bonheur doublé d'ailleurs puisque qu'on peut y jouer en coopération en écran  partagés et qu'avec M. Simplet, nous avons pu communiquer à Junior cette belle expérience de jeu !


Ah, ce bon vieux FPS ...


Aaahhh comme c'est chouette ! Si si !


Bon et DOOM 3 alors ? sorti en 2004, 20 ans après son ancêtre DOOM 2 ? Eh bien ... Pouah ! Insipide et inintéressant, tel est mon verdict !
Une tentative complètement ratée de FPS horrifique, très éloigné de l'esprit  des DOOM 1 et 2 avec leurs plateaux infestés de diverses créatures, leurs portes et leurs clés à trouver, leur ambiance à défaut d'un vrai scénario !

Vraiment raté celui là : des environnements tous les mêmes, quelques portes à déverrouiller, des monstres qui surgissent sans intérêt. On ne peut même pas y jouer à plusieurs, M. Simplet a vite laissé tomber vu le peu d'intérêt procuré.

je ne saurais dire la déception de cet épisode même si nous ne l'avions pas acheté pour lui. On ne l'a pas terminé tellement on s'y ennuie et de toute façon seul puisque pas de coop locale. On passe.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------

PlayStation 2 ? comme Playstation 2, l'antique console ? Eh ben ouais, un nouveau jeu sur notre bonne vieille PS2 qui démarre toujours au quart de tour malgré son grand âge.

J'avais acheté ce livre - celui là - qui m'a semblé indispensable et il parlait de ce jeu que nous avions loupé lors de notre ère PS2.

Trouvé pour quelques euros dans un magasin achat/revente, c'est surtout Junior et M. Simplet qui y ont joué en coop.

Il faut dire que je ne m'attendais pas à un FPS, plutôt à un jeu d'aventure exploitant les sauts dans le temps. Bon, il n'empêche qu'ils ont adoré !

Donc, un bon conseil du livre. A voir pour d'autre. nous avons joué dans notre longue à une petite moitié des jeux cités, reste l'autre, moitié. Y a encore du boulot et c'est tant mieux !

Pour pour âge, graphismes pas affreux

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous en parle très rapidement, un cadeau pour Junior à Noël, terminé en 3 jours intensif, définitivement plus pour des enfants plus jeunes 6-8 ans. A 11 ans, plus aussi intéressant.

Il avait déjà fait les n°1 et n°2, bien aussi, le 2 surtout, en coop sympa.

 Bon, il n'empêche drôle et bien fait.






---------------------------------------------------------------------------------------------------------

Oh yeah, voilà ce qui me fait transpirer - c'est exceptionnel que je cherche à transpirer -  depuis environ 1 mois !

Et je retrouve l'engouement éprouvé avec DANCE CENTRAL - le 1er - acheté avec la Xbox 360 et son Kinect fin 2010 !

J'avais été plutôt déçue de DANCE CENTRAL 2 - je ne sais plus exactement pourquoi, trop facile, pas assez motivant, ... je me souviens juste qu'on avait pas accroché avec M. Simplet qui a bien plus le, rythme que moi - son côté musicien peut être -.

Là, on en a brûlé des calories pour avoir 5 étoiles sur toutes les chansons déjà au niveau facile ! Enfin ça c'est fait.

Par contre je ne comprends pas comment refaire l'histoire en facile et je ne comprends pas comment utiliser les modes de jeu de "Faire la fête" et je ne trouve pas sur Internet - ??? -
Bon à creuser, alors on danse ?
---------------------------------------------------------------------------------------------------------



De Blob 2, à nouveau, au moins la seconde - voire troisième - fois que je le refais avec l'appui de Junior et réciproquement !

C'est vraiment réjouissant, ce concept de se "charger" en couleurs et de repeindre tout ces bâtiments blancs pour "lutter" contre les vilains "blanchistes" et agents "enkr".

J'adore et je vous le conseille !







---------------------------------------------------------------------------------------------------------



Et en dernière minute, sachez qu'actuellement nous avons repris à 3 en coop une campagne de :

Déjà parlé avec enthousiasme, ici.

J'avais très envie d'y rejouer mais en repartant de zéro - niveau 1 et zéro argent - mais Junior s'y refusait - trop attaché à son apprenti niveau 80 et tout son stuff/trésor longuement amassé -.

Ouf, il a bien voulu que l'on créé une nouvelle partie sur un autre espace de stockage, ce qui ne supprime pas ses acquisitions sur l'autre espace ...
Compromis compromis ...

Il n'empêche c'est toujours avec une grande joie que je manie l'épée de mon écuyer - pour ma part, son côté bourrin est le seul à me plaire - sur les hordes de créatures qui s'attaquent à notre cher cristal.

A 3, avec donc un écuyer, un apprenti et un moine, c'est vraiment trop bon ! Allez on y retourne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire