vendredi 30 octobre 2015

La SEP et moi ... Il y a 5 ans, à force ...



Réflexion au réveil :
Mais le 17 octobre, j'ai oublié de me rappeler que ça fait 5 ans maintenant qu'est survenue ma toute première poussée !

J'ai loupé ce rdv sur le blog en plus !

Bon je rectifie donc et je cherche mes articles des années précédentes et là, je constate pas de 17 octobre en 2014 ni en 2013 ! Il faut remonter en 2012 !

Moi qui croyais que cette date anniversaire avait encore un sens certain dans mes années depuis la SEP ...

Que dois je en penser ? 


Une chose est certaine : la SEP - pour l'instant - se rappelle dans mon quotidien, quasiment uniquement, que par le traitement hebdomadaire Avonex et mes 2 rdv par an avec mon neurologue.

Et c'est tout ? Oui, c'est tout.

Elle fait toujours partie de mon environnement et je sais qu'un jour, elle sera totalement très présente mais force est de constater que depuis 1 ou 2 ans, elle est dans un arrière-arrière plan qui se rapproche juste 1 fois par semaine.

Youpi ? Oui, peut être en attendant ... mais, et ce blog me le permet, je ne veux pas l'occulter et m'illusionner du fait qu'elle ne surviendra plus, que ma vie simple peut se construire sans elle.

Bon, il n'empêche que même si hauts les cœurs !, il y a 5 ans, elle est devenue un aspect de ma vie et que si elle m'épargne aujourd'hui, je ne dois jamais, oh grand jamais, penser qu'elle est n'y est plus.
Je suis persuadée que c'est un peu comme un animal endormi qu'il ne faut pas contrarier sinon ...

Au début, j'avais écrit un "monstre endormi" mais au final, non, ce n'est pas mon sentiment, la SEP n'est pas un "monstre", c'est un signal d'alarme en fait ... pour moi en tous cas ... au vu de toutes les prises de conscience que ça m'a permis de faire et je crois que je l'en remercie.

Sans elle, je vivrais toujours aussi mal : une vie polluée et manipulée par tous ceux qui nous écrasent et qui écrase la planète et les animaux, pourvu qu'on crache du fric !
- excusez moi de ces termes mais ils sont justes -

Aujourd'hui, grâce ou à cause d'elle, je pense faire des choix plus éclairés et forcément meilleurs pour moi, ma petite famille et indirectement autour de moi, un peu - je ne suis pas une militante non plus ... pour l'instant -.

Enfin bref, 5 ans après je ne sais toujours pas si tout ce "mal" n’est pas au fond ce "bien" qu'il me fallait ...

Les prochaines années m'aideront peut être à y répondre car j'aime bien celle que je suis aujourd'hui et qui n'est peut être pas celle que j'aurais été autrement mais qui peut le dire ...

Allez, sur ces réflexions, je vous laisse et on en reparle peut être l'année prochaine à la même époque !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire