vendredi 13 mai 2016

L'article du vendredi - non ? tous les vendredis ? un article ?

Ceci est une annonce ... ceci est une annonce ... ceci

Bonjour Bonjour ! 

- à la petite poignée de personnes réelles qui ont l'air de me suivre réellement dans la vie réelle -

Essayons le challenge suivant : "un vendredi, un article"
et je vous rassure tout de suite pas un "suivi d'injection" like ...


Mais pourquoi ?
Je dois reconnaitre que je ne remplis pas ce blog d'articles très consistants sur quelque sujet que ce soit ... mea culpa, et me connaissant plutôt bien, je sais que j'ai tendance à un laisser aller parresseux - oui bon ben, un peu comme tout le monde, il me semble ... -

Donc, j'ai décidé de m'astreindre - hou, vilain mot mais bon - à produire un article, publié tous les vendredis - si, si on le tente ! -.
Bon, ce sera sur tous les sujets, soyons honnête, vu le peu de présence - et je m'en réjouis - de la SEP dans ma vie aujourd'hui - mais je sais que ça peut changer -.

Voilà le "pitch" comme on dit pour "teaser" un peu.

Pourquoi le vendredi ?
Le vendredi est un jour particulier dans ma semaine de vie quotidienne car c'est ce que je nomme "le jour du traitement", le jour à gérer avec la fatigue AVONEX, la fin de ma "semaine SEP" et le début de la suivante.

Oui, un jour particulier, tout embrumé de cette fatigue typique AVONEX et qui est aussi mon rdv au minimum régulier avec ce blog car c'est ce jour là, que j'y prépare mon compte rendu de l'injection hebdomadaire, publié le dimanche qui suit.

Bon un article sur quoi ?
Un article sur un sujet du moment dans ma vie : ma SEP et autour, mes jeux vidéos vidéos ou de plateau, mon géocaching ou autre. En très gros donc.

J'ai conscience que tout ne vous intéresse pas mais tout cela sert à mieux me comprendre, en comprenant mon univers choisi. Vous lirez ou pas, pas de souci, je ne tiens pas cette fenêtre ouverte pour être lue à tout prix.

La petite demi douzaine - 6 en clair mais en chiffre, ça fait "moins" - de personnes qui semblent me lire, sont bien courageuses de venir y jeter un coup d'oeil.

Parfois je me demande "que viennent-elles chercher ici ?", je ne suis ni une SEPienne intéressante, ni une gameuse à suivre car la plupart des jeux dont je vous parle sont souvent datés.

C'est vrai, vis à vis de la SEP, je suis sur une sorte de "plateau" de relations où l'on s'observe avec prudence de loin.

Elle attend que je fasse un faux pas ... je ne sais pas vraiment lequel ... une alimentation toxique qui rendrait mon terrain plus pathologique ? Un stress chronique ? Une émotion négative et dure à surmonter ? ...
Du coup, je suis prudente mais je dirais, plus autant qu'au début.
Je le sais bien, je relâche mon attention.

Côté alimentation, il y a des écarts induits par une vie sociale moins prudente : un ou des repas chargés en viande et laitages non bios par ex, un gros dessert à crème gourmande aussi, et je ne dis pas tout.

Au début, je pense avoir été plus raisonnable ... Qu'est ce que j’attends pour me ressaisir ? des signaux de rappel ? qu'est ce que j'imagine, avoir une petite tape sur les doigts genre ? un ch'ti fourmillement ?
Pas une autre vraie crise ? Non mais vraiment, je finis par croire que je suis sacrément naïve, moi !

Voilà, j'ai digressé de mon propos initial ... non, mais en plus d'être naïve, je ne suis pas structurée ! Tsss !

Et donc tous les vendredis ?
Ça y est maintenant que j'ai énoncé ce principe me voilà angoissée  !
Angoisse angoisse toujours, liée de fait à mon tempérament nerveux ... Ah oui, on comprends sur quel terrain s'est installée ma SEP ...

Bon, il n'empêche l'angoisse, en avançant en âge - quelle sagesse à 42 ans maintenant ... - j'y travaille, je l’apprivoise plutôt que la dompter en fait. Elle est là, c'est un fait avéré et je dois "faire avec".

Tiens, rien que de taper cet article un peu/plutôt personnel, j'ai le ventre serré, vous mesurez l'étendu du mal ?

Bon, pour ce vendredi, du coup c'est fait, ouf, je suis m'en suis bien sortie ! Oui mais vendredi prochain ... Aïe aïe aïe, je suis maso ou quoi ?

Bon ben à suivre, cette nouvelle expérience de l'article régulier ... vous serez forcément au courant du coup !
A bientôt !

- Malheur de malheur, mais pourquoi suis je monté dans cette galère ... -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire