vendredi 10 juin 2016

La SEP et moi - un bilan alimentaire



 
Nous sommes vendredi, il est donc l'heure de nous parler ...

Je pense qu'il est temps que je vous présente un petit bilan aujourd'hui des principes alimentaires que j'ai brusquement adoptés lors de ma prise de conscience, voilà à peu près 5 ans ...

Je me suis demandé comment vous en parler au mieux et j'ai pensé que ce tableau vous permettrait de mesurer le "avant", le "au début" et le "maintenant".

Pas forcément parfait à lire et à comprendre peut être ...
Bon, juste une façon d'en parler et puis si ça fonctionne, je pourrai étendre ce principe à dans quelques années, à l'occasion d'un nouveau bilan.

Allez, je vous le livre !
Vous y verrez les gros progrès du début et les régressions d'aujourd'hui, où les vœux pieux sont parfois un peu relâchés du fait d'une vie sociale qui empêche les extrémismes et c'est peut être pas trop grave, ma SEP me le dira ...

A agrandir en cliquant dessus ...

Je ne sais pas ce que vous en pensez ...
Je vous engage à vous référer à mes articles suivants si vous chercher à comprendre un peu mieux de ce dont je tente de vous parler ...
Allez tiens, je colle tout ça là - issu d'un autre de mes articles, j'ai bien le droit je pense - celui là - lien -

  • Je ne suis pas écolo mais je mange bio autant que possible pour les raisons développées dans l’article – du bio ?
  • Je ne suis pas passéiste mais je mange du non raffiné autant que possible pour les raisons développées dans l’article – du non raffiné ?
  • Je ne suis pas une femme/mère parfaite mais je mange du fait maison autant que possible pour les raisons développées dans l’article – du fait maison ?
  • Je ne suis pas végétarienne mais je ne mange pas de viande autre que du poisson et des fruits de mer et certains laitages autant que possible pour les raisons développées dans l’article – de la viande ?
Voilà, je vous en ai dit pas mal pour ce rapide "bilan".
Je pourrais débattre longtemps sur tout ça, croyez moi, avec tout ce que je sais aujourd'hui ...

Allez, à vendredi prochain pour un autre sujet !
- oui, mais lequel ? ...-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire