vendredi 29 juillet 2016

Pokemon GO - jeu androïd - Eh oui, nous aussi ...




La folie autour de jeu sur androïd s'étant généralisée, nous aussi on veut bien être toqués et pour l'instant ...

Bon ben pas autant convaincus que ça, je vous dirai.

Déjà on a loooongtemps attendus que quelqu'un je ne sais pas où sur la planète veuille bien appuyer sur le bouton "lancer Pokemon GO en France", looooongtemps, ils nous ont fait marinés ptêtben mercredi - le 20/07 - puis ptêtben jeudi, puis ptêtben vendredi, puis ptêtben samedi, puis ptêtben dimanche, ah oui, c'était bien dimanche !

Frustrés déjà de l'attente, fébriles et smartphone en main, quand enfin la page du playstore s'affiche, ça nous dit "que la version d'androïd n'est PAS COMPATIBLE" !!!! What ? renseignements pris, il faut androïd 4.4 et là, le smartphone avec le bon forfait données : 4.3. Panique.

Bon, et notre autre smartphone ? androïd 5.0, youhou ! Pas mal pour un tél à 70 €.

Un trafic de cartes sim plus tard et ça y est : écran de lancement "Niantic" trèèès long, puis enfin y's'passe quequ'chose !

Blablabla du "professeur", choisir un dresseur - c'est pour Junior, alors il lui ressemble -, blablabla, choisir un nom - ça pas facile au bout du 10ème essai avec des chiffres pour que ça passe -, blablabla, ça y est, on voit notre bonhomme qui marche sur ce qui semble être le plan de notre quartier.

Et paf, d'entrée, il faut attraper une des 3 bestioles ! Là encore souci technique, la réalité augmentée ne veut pas et on ne voit pas de bête en vue rapprochée. On se dit qu'il faut peut être aller dans la rue et ni une ni deux, je suis devant chez nous en tenue "de détente" et Junior pieds nus - ce jeu a déjà réussi l'exploit de le faire sortir aussi vite ! -.

Rien à faire, pas de Salamèche autour de nous, je tente de désactiver la réalité augmentée et oh, joie, voilà le bestiau, certes pas en réalité augmentée mais bien là, à portée de pokéball !

Et paf, la pokéball sur Salamèche qui semble y disparaitre et yes, le 1er, c'est fait.

Il est trop mignon !


Là, pour Junior, il a fallut faire immédiatement le tour des rues de notre quartier, immédiatement. Donc nous voilà tous les trois - avec le chien en alibi - Junior devant marchant devant, vite, moi et M. Simplet tentant de le suivre, en tenue très très détente - pourvu qu'on ne croise pas les voisins -.

Là ! un Rattata ! Arrêt de Junior, lancement de pokéball et repart de plus belle, là bas, il y a un Pokéstop ! - hein ? en fait, un endroit pour récupérer gratuitement des objets - devant le lycée, arrêt de Junior, tournage du pokéstop et redémarrage .... 3 ou 4 pokémons attrapés plus tard, nous voilà rentrés et enfin au même niveau de connaissance de cet univers que des millions d'autres personnes.

Bon par contre, pas de réalité augmenté avec ce smartphone qui ne comporte pas de "gyroscope" qui lui est nécessaire. Bof, c'était un peu gadget, je trouve.

Objectif enfin résolu après cette longue attente. En tout cas, il est clair que ce jeu va nous permettre de faire sortir Junior qui ne sortirai jamais de sa grotte ...

Nouvel épisode, le lundi, soir très chaud de cet été, objectif : motiver Junior pour faire la visite nocturne du centre ville de notre-moyenne-ville-de-province.

Et là, avec Pokémon GO, zéro souci, il était pressé d'y aller du coup, d'autant que en plein centre, il y a des arênes - pour faire combattre les pokémons - et plein de pokéstop où par ailleurs pleins de pokémons apparaissent facilement, sans avoir à bouger.

Nous voilà donc dans le jardin public du centre et là l'ambiance est très particulière : pleins de groupes de 3-4 jeunes les yeux rivés au tél soit qui tournent autour du jardin, soit assis dans l'herbe ou les bancs.

Et ben, du coup, nous aussi. Sans bouger effectivement, très facile de capturer pleins de pokemons et pleins d'objets.
On n'a pas l'air plus malins que les autres. Bof, pas grave déjà avec le géocaching, on a l'habitude d'avoir l'air bizarre ...

Et puis, on a des œufs de pokemon et on en a mit un dans un incubateur et oui, nous avons marché exprès pendant 2 km pour le faire éclore, oh ! un autre Rattata - eh oui encore un autre ...-

Donc le bilan à ce niveau là ? Pour l'instant, je dirai bof car je trouve ça quand même très répétitif et les pokemons attendent qu'on les attrapent, ils pourraient s'enfuir, ça mettrait un peu plus la pression sur le bon lancer de pokéball.

Il est vrai que nous n'avons pas tenté une arène.Junior a choisit la faction bleue - donc pas la rouge et pas la jaune -.

Je suis pas sure qu'il ait bien envie de se confronter à d'autres et peut être de faire décéder un de ses pokémons. Il s'attache vite et est plutôt sensible, du coup, je ne vois pas bien comment il pourra aller plus loin dans ce jeu ...

Bon pas grave, au moins ça y est, maintenant on SAIT et c'était notre objectif principal pour l'instant.

Allez à suivre, après avoir testé une arène si ça arrive un jour ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire