vendredi 19 août 2016

L'article du vendredi - objectif non tenu



Bon, ben c'est pas du joli, joli ... de constater que l'objectif fixé en mai n'a pas été atteint, gravement pas atteint ...

Et est ce que j'ai des excuses ? Oui et non ...

Il faut bien reconnaitre que mon quotidien ne fournit absolument pas de quoi alimenter un article hebdomadaire. Ma vie , donc aussi simple que je le peux, n'est pas remplie d'activités très passionnantes au point d'en parler longuement avec vous dont je ne peux connaitre les centres d’intérêts.

Ma limite de ce blog s'arrête donc là : je n'arrive pas ouvrir complètement cette fenêtre, ce qui reviendrait à livrer une intimité que je protège farouchement avec, en cause, ma grande peur du "mangeur de données" qu'est l'Internet.

J'ai mis beaucoup de distances diverses entre l'Internet et moi - et ma petite famille -.

En priorité, pas de facebook ou twitter ou autres apparentés, aucun fil de la toile qui relierai des gens que je voient pas à mon intimité - je ne sais si je me fais bien comprendre - car ce sont des "pieds dans la porte" de notre vie intime, qui s'immiscent forcément.

Par contre, je dois reconnaitre que par le géocaching, nous avons créé ce lien malgré tout.
J'espère que nous n'aurons pas à le regretter dans l'avenir. Je suis sur mes gardes ... mais je vous dirai que j'ai quand même conscience de cette intimité partagée sur la toile car quiconque le souhaite peut suivre les caches trouvées et donc nos déplacements ... sous un anonymat relatif par rapport aux géocacheurs que nous avons rencontrés.

Néanmoins, ils ne connaissent que notre pseudo et la ville de notre domicile et oui, c'est vrai, notre lieu de vacances régulier - chez papa maman - vu les caches déclarées à cet endroit.

Pour l'instant, au nom de cette "passion", je l'accepte, comme un risque/bénéfice nécessaire.

Donc tout cela pour vous expliquer, que je n'ai pas - plus - l'envie, ni le besoin, ni la possibilité au final, de partager plus avec vous. Je vous prie de m'en excuser pour le coup, je vous avais promis plus.

 En avril 2012, à l'ouverture du blog, je croyais naïvement que la SEP - ma SEP puisqu’elles sont différentes - qui avait déboulée un peu avant, pouvait justifier ce blog.

4 ans plus tard, ce n'est finalement pas le cas sur la longueur en tous les cas ... mais, il est vrai que ce blog a répondu à un besoin de partage d'information à son début.

Vous vous souvenez ? Mes interrogations variées qui ont conduit à mes convictions d'aujourd'hui et à ma vie d'aujourd'hui ... Simple ? oui et non car je serai toujours une "torturée intérieurement" ... de ça aussi, je suis sure au final.

Alors qu'est ce qu'on peut se dire à partir de là ? ... ... ... ... Je crois que pour l'instant, en tant que sépienne, je n'ai pas une vrai place dans le paysage bloguesque, pas vraiment ailleurs non plus estimant ne pas vraiment appartenir à une communauté typique autour de la SEP.

Ce que je vous propose désormais, c'est mettre en sommeil cet écran entre vous et moi.

Chaque semaine malgré tout, vous y verrez mon "suivi d'injection" comme une balise régulière qui emmettra dans cet océan numérique.

Un jour, la SEP - ma SEP puisqu’elles sont différentes - évoluera, c'est inexorable, j'en ai conscience et je réactiverai la fenêtre.

Pourquoi la réactiver ? Parce que comme pour moi au début, j'ai eu besoin des témoignages vrais des personnes sans doute comme moi, perdus dans leurs repères familiers.

Je vous dis merci de votre intérêt silencieux et j'active la balise "suivi" de ce blog qui émet une petite lueur chaque semaine.

Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire