lundi 19 décembre 2016

Le géocaching et moi - ma toute 1ère cache ... - Edit fin de la cache



Oui, je vous parle encore de géocaching ...
Vous en avez assez ? Eh bien pas moi et c'est de manière tout à fait égoïste que je confie à ce blog, le souvenir de notre toute première géocache ... c'était le 07 juillet 2015.

A vrai dire, je crains de l'oublier et pourtant quel souvenir, le souvenir d'un coup de foudre pour longtemps j'espère.

En fait, nous n'avons jamais déclaré cette cache et la dizaine d'autres que nous avons fait ensuite. Il faut dire que nous ne connaissions pas vraiment bien le principe et que nous n'avons pas inscrit notre pseudo sur son logbook.
Il faudra y retourner - chouette perspective ! -.

Alors voilà, je vous le raconte ici, c'était le 07 juillet 2015 ...


Nous - moi, M. Simplet, Junior et le petit toutou - avions pris en location un mobile home dans ce camping de St Jean de Monts en Vendée.

Nous ne connaissons pas cette côte qui est celle la plus proche en ligne droite de notre-ville-moyenne-de-province.
L'océan et ses plages toutes proches sont très agréables. Par contre notre 1ère expérience de camping sera peut être une dernière car nous n'adhérons pas vraiment à l'ambiance - on est une famille "ours" -.

Il se trouve que nous avons laissé la canicule de ce début d'été et que nous sommes ravis de respirer mieux près de l'océan, sauf que ... voilà que ce jour là, il pleut un peu, il fait frais/froid et que le temps est menaçant.

Qu'allons nous pouvoir faire sans être coincé dans ce mobile home sans télé ...

Franchement, je pestais pas mal sur cette situation. Ma seule idée était d'envisager une virée sur l'île de Noir moutier le lendemain mais avec un temps comparable donc pas de baignade en vue voire de promenades dans bonnes conditions - d'autant que Junior bougonne à l'idée de marcher pour marcher ... -

Je crois avoir feuilleté à un moment le dépliant de l'office du tourisme de Noirmoutier qui trainait là dans le mobile home à la recherche d'une activité sur Noirmoutier qui nous ferait oublier le temps un peu pourri.

"Géocaching" ai je lu dans un petit coin avec une image de 2 enfants tenant un tupperware ... Géocaching ? Ça me dit quelque chose, vaguement, lu, il y a un ou 2 ans, une histoire de chasse au trésor avec GPS, je crois ...
Je lis l'encart sur la brochure et oui, c'est bien ça, trouver des contenants avec un GPS ...

Nous avons depuis peu un smartphone - bon, ok fourni par le boulot de monsieur avec un bon forfait de données - ...
Tiens si on essayait de télécharger cette application dont il parle ...

Voilà c'est fait - l'application géocaching officielle avec caches limitées - il faut quoi ? un pseudo, un mail, un compte géocaching ? Bon ok, c'est fait, alors et après ?

L'application nous positionne bien à St Jean de Monts et autour de notre position, il y a des points ... quelques verts foncés et pas mal de verts grisés.
On appuie sur un grisé, c'est bloqué et sur un vert ... Tiens ? Il y a des indications ... Oui, un texte, un indice, une image de je-sais-pas-trop-quoi ...

A ce moment, c'est fait, je suis accrochée, j'ai envie d'en comprendre plus.

Bon, alors, ce point vert là, il se trouve à Notre-dame-de-Monts, la commune d'à côté.
Tenez c'est celle là, la GC4D71R - lien vers la cache -.
Bon et si on allait voir sur place ?

On embarque et après une courte distance, nous voilà garés pas très loin au centre de Notre-dame-de-Monts. Bon.
Pas simple de trouver l'endroit indiqué quand on a pas l'habitude de ce type de navigation, en plus l'écran n'arrête pas de tourner tel une boussole vers le point et moi, ça me perds.

Bon finalement nous y voilà c'est là, au milieu de cet environnement de tôle ... Bon, bon.


Bon et après ...  voyons, je vois un indice :"Dans le rail a vos pieds, derrière la pierre (replacez bien la pierre SVP!)"

Un rail ? Où ça un rail ? Y a pas de train dans le coin ? On est un peu désemparés sur le coup ...
Ah ! là ! une image marquée  "spoiler"



Ah mais oui, on voit ce panneau là dans un coin ! Et puis ? qu'est ce qu'on cherche ? où on cherche ?

C'est M. Simplet qui en regardant en bas de cette porte voit quelque chose effectivement de coincé dans un rail coulissant vers le bas et voilà qu'il extrait un tube de l'endroit !

C'est avec excitation que nous l'ouvrons et découvrons un papier avec des noms ! Incroyable ! nous l'avons trouvé ! Ça aurait été une pépite d'or, nous n'aurions pas été plus excités !


Ah ... qu'il est bon de s'en souvenir et en même temps que je vous l'écris, je revis ces moments d'incompréhension puis de compréhension, d'interrogation, de recherche et de découverte de l'endroit, de l'objet, de l'intention du poseur, de l'envie d'en trouver d'autres, de le vivre encore ...

Eh oui, complètement toquée, moi, un peu plus depuis ce jour là et à deux, c'est encore meilleur ...


Bon, hum, hum ... Revenons à ce jour, à ce vendredi d'aujourd'hui là et je clos ici cet article du vendredi.

J'espère que vous serez indulgents pour au moins les 3 prochains vendredis, puisque en congé mais pas chez moi, je ne pourrais tenir cet engagement pourtant pris sans contrainte.

Justement, c'est sans contrainte alors objectif vacances et à bientôt, plus régulièrement à partir de mi juillet !

Le  19/12/2016 : Cache archivée - donc qui n'existera plus et ne sera plus trouvable -  ... bouh hou ... nous n'aurons donc pas le temps d'y accomplir notre pèlerinage et de la loguer officiellement ...
Snifff ... Heureusement il y en d'autres, trouvées lors de ces premières expériences à loguer un jour ...
Point géocaching de ce jour : 1426 caches trouvées et 35 posées ... et 105 FTF !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire