jeudi 24 janvier 2013

SEP - Rdv des 6 mois avec le neurologue - janvier 2013

Et voilà, mardi était mon rendez-vous régulier et désormais habituel, avec mon neurologue de l'hôpital - lien vers celui de juillet 2012 -, point d'étape nécessaire au renouvellement de l’ordonnance, au minimum.

Un rendez vous efficace de mon neurologue, comme à son habitude, je suis même passée 5mn en avance sur mon heure de rdv pourtant à 17h00 !
Quand tout va bien, ça ne me déplait pas ...


Ah du changement quand même : il me dit "ça fait 2 ans que vous avez - je me demande s'il n'a pas dit "nous avons" - commencé le traitement et ça serait bien de passer une IRM pour voir".
Bon bon, oui, pourquoi pas ... qu'y verrons nous ? je me demande ... la même chose que sur la dernière - à savoir, 2 foyers d'inflammation "cicatrisés" - ou quelque chose de différent ? .... Ça y est, ça m'angoisse déjà - maudite tête ! -
Il me fera envoyer une convocation ... mouais, attendons déjà ça.

Sinon, la question rituelle : " quelque chose à déclarer sur le plan clinique ?" Eh ben, non, RAS.

Sortie du bloc d'ordonnance.
Je lui indique que je suis décidée à essayer l'Avonex Pen car c'est à priori un progrès si j'en crois les témoignages.
Il me dit qu'il n'en a pas encore prescrit - suis-je la seule dans mon trou provincial ? - mais que ok et il faudra prendre rdv avec l'infirmière du réseau SEP de ma région pour la 1ère fois.
Je suis décidée et j’obtiens mon ordonnance.
Je mettrais ça en place le mois - de seringue - prochain après la fin de ma boîte en cours. Il reste 2 seringues et de toute façon la pharmacie m'a commandé une nouvelle boîte à mon dernier renouvellement. Du coup, c'est pas pour tout de suite. à suivre.

Ordonnance toujours aussi pour une prise de sang et voir si mon foie encaisse bien le traitement. Jusqu'à présent tout va bien mais ça peut changer.

Ah et oui, quand même, un petit examen des réflexes genoux et coudes, quand même.

Voilà voilà. rdv à reprendre pour fin juillet. A dans 6 mois, Doc !

Le patient suivant a dû lui aussi passer en avance vu la durée du RdV ...

4 commentaires:

  1. Bonjour ! Je me permets de vous donner mon avis sur avonex pen car je l'ai utilisé ...2 fois ! Pour moi, c'était trop douloureux et j'ai repris l'ancien système. Maintenant, je prend gilenya beaucoup plus confortable malgré qques légers effets secondaires moins lourds qu'avec Avonex. Voilà. Essayez tt de même Avonex pen mais l'injection du produit est très rapide et j'ai eu 2 gros bleus , bleus que je n'ai jamais eu avec l'autre système. Vous verrez bien ! Bon courage. Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Merci du partage de votre expérience. Je vais essayer ce système mais je n'hésiterai pas à revenir à Avoject si c'est moins bien. Si je ne me lance pas, j'aurai des remords de ne pas avoir tenté ce système.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir
    Ah dégoutée, j'ai fait une fausse manip obligée de retaper mon texte bref !...
    Je disais on a des points communs, je suis allée chez le neuro mardi aussi et je le revoie en juillet(le02)
    Tous les signes que je lui ai dit ne lui font pas penser à une poussée mais plutot à des "restes" bref rien de spécial si ce n'est renouvellement d'avonex pen qui est pour moi très simple à faire et moins douloureux qu'avonex seringue que j'ai fait le 1er mois.
    J'ai un irm en mars je ne sais pas pourquoi vu que cela ne change rien au traitement
    Moi je te conseille d'essayer pen tu ne seras pas déçu (très simple d'utilisation, moins douloureux qu'en seringue)

    RépondreSupprimer
  4. Merci à vous deux de votre expérience. Comme quoi personne ne réagit de la même façon avec la SEP et avec ce traitement... et moi, on verra bien donc, sûrement courant février.

    RépondreSupprimer