mercredi 28 mai 2014

Insanely Twisted Shadow Planet et Constant C - Jeux XBOX LIVE

Je dois avouer que nous avons déniché dernièrement des petits jeux extras sur le XBOX Live, donc je partage cette information sur nos trouvailles.

Il faut reconnaitre que n'achetons que très peu de jeux sur le XBOX Live préférant d'un part, le support physique et d'autre part, étant globalement réticents aux achats en ligne, mais parfois il faut savoir passer outre ces quelques principes et prendre un risque - qui reste relativement minime heureusement - .

Il y a une chose que je ne m'interdis pas sur le XBOX Live, c'est le téléchargement de démos gratuites et bien souvent nos achats commencent par là.


D'abord ce sont des soldes de jeux développés par Microsoft - le jeu est à 1€85 ! - qui m'ont conduites à télécharger la démo de  Insanely twisted shadow planet - on l'appellera ITSP s'il vous plait dans la suite de l'article -.



Je ne vous parlerai que très peu du scénario inutile pour parler du concept : vous dirigez une petite soucoupe volante dans des méandres comprenant des pièges pour rejoindre un point de la carte. La petite soucoupe gagnera au fil de ses pérégrinations des outils/armes pour pouvoir progresser.

la petite soucoupe multi outils
Je n'ai pas fait la partie solo, c'est Junior qui l'a fait et ceci relativement facilement, juste 1 ou 2 boss pénibles.

Je dois vous indiquer par contre que nous nous sommes beaucoup amusés à 3 joueurs - Junior, M.Simplet et moi - à la partie multi appelée "course des lanternes".

En effet, nous contrôlons sur le même écran chacun une petite soucoupe volante de couleur et grâce au grappin que nous avons en outil de base, on tire une "lanterne" - boule allumée - de notre couleur. L'objectif est de mener le plus loin possible cette lanterne en gérant les différents éléments/pièges sur le parcours et un gros monstre qui progresse à notre suite.
Jusqu'où irons nous ?

Du jeu coopératif comme j'aime bien en ce moment, puisque c'est un travail d'équipe pour mener au moins une lanterne assez loin quand même.

Je conseille donc ce pas-trop-gros jeu bien sympathique surtout si il est toujours à 1€ et quelques. Téléchargez la démo en attendant.
*********

Notre second achat, qui commence à dater un peu mais mieux vaut tard ... C'est le petit et sympathique Constant C .

Je l'avoue, j'ai craqué sur sa jolie petit bouille de robot et le concept de puzzle/réflexion à l'aide d'un mignon petit robot, j'adore ! surtout pour un prix vers 10 € je crois.

N'est il pas so cute ?

Le concept en lui même est très intéressant car ce petit robot  peut interagir avec la gravité/fonctionnement des objets qui rentrent dans sa zone d'effet - une sorte d'aura -. Sa mission est d'aller d'un accès de la pièce à un autre, en gérant les pièges et autres éléments présents dans l’environnement.


Des niveaux casse-ma-tête
Donc, du puzzle casse tête sur base de gestion de la physique. Je recommande à ceux qui veulent faire chauffer les neurones même si parfois grrrrr ... pas moyen de gérer les trajectoires/fonctionnements d'objets.

Voilà donc, deux petits jeux sympas à vous conseiller sur le XBOX Live !
Et téléchargez les démos en attendant, c'est gratuit !


PS : Un autre article prochainement pour parler de mon dernier jeu coup de cœur du XBOX Live, vu le nombre d'heures déjà passées dessus...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire