vendredi 3 juin 2016

Notre désormais jeu/loisir dès que possible : le géocaching - suivi 3




L'article initial est là - article initial - et le suivi 2 est là - -.

Ah, ça y est donc, un article du vendredi avec l'astuce du "suivi n°..." ?
Oui, bon, c'est vrai mais il est surtout vrai que le géocaching a vraiment pris une énorme place dans notre vie et je dirai même, notre vie quotidienne. Je vous explique l'étendue de notre maladie ...
Enfin, c'est une bonne maladie qui nous procure à M. Simplet et moi même de supers moments !

A tout moment de la journée, lui comme moi, on pense géocaching.

Le matin presque au réveil, notre première pensée est checker les mails liés à nos caches ou celles d'autre mises en suivi puis invariablement, un de nous 2 regarde sur le site si il n'y a pas de nouvelles caches de publiées - si si - et si jamais il en une, on réfléchit au meilleur moment pour être les premiers, parfois tôt le matin avant l'embauche vers 8h00 - si si -, parfois au moment de la pause déjeuner - si si - parfois avant d'aller chercher Junior au collège à 17h00 et le WE, c'est à n'importe quel moment - si si -...

Une fois par ex,  nous venions de rentrer d'un escapade géocaching, un peu loin car maintenant il nous faut nous éloigner, et là, paf, après avoir enfilé la tenue de détente, je checke les nouvelles caches et en voilà une nouvelle,  moyennement loin, alors sans hésiter, on se rhabille et on saute dans la voiture - si si véridique -.

Sur place, nous y voilà, peut être bien les premiers, parfois on arrive quelques minutes après d'autres géocacheurs acharnés, des fois c'est l'inverse, c'est eux qui arrivent alors qu'on est déjà sur le coup ...

C'est trop sympa, on adore, on se salue, on blague, on cherche ensemble, parfois on trouve les premiers mais on se met tous en FTF pour la recherche commune, franchement c'est toujours un bon moment à partager avec d'autres.

On se "tire un peu la bourre" comme on dit, avec 1 ou 2 autres géocacheurs pour le challenge d'être les premiers ... Ça finit par être assez équilibré vu qu'on n'hésite quand même pas à foncer sur la ou les nouvelles caches quelque soient les conditions climatiques ou d'horaires.
Une petite compétition qu'on aime bien, surtout quand on la gagne ...

D'autant que nous ne sommes pas membre premium - abonnement de 30 € par an -  et que donc, nous ne recevons pas comme les dits membres, un mail de notification pour les nouvelles caches de publiées.

Parfois, on en rate de peu de ce fait là, mais bon, c'est le jeu ... justement.

Ah, vraiment - et je suis désolée pour vous - mais je pourrai en parler pendant des heures !
Bon ça fera l'objet d'un autre "suivi n°..." du coup.

Je vous raconterai notamment la rencontre de géocacheurs que nous organisons ce WE, une toute petite rencontre certes mais c'est notre première ! On a hâte !

Allez à un prochain suivi !

Mon bilan géocaching - 03/06/2016
caches trouvées (tous types) : 851 !
caches placées globalement sur 2 sites (dont 5 mystères, 1 multi et 1 wherigo) : 32 !
73 FTF / 40 STF (sans compte premium, je tiens à le préciser)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire