mercredi 18 avril 2012

Skyrim - jeu vidéo Xbox

Pour ne pas changer, encore un jeu du moment mais sur console cette fois-ci, sur Xbox en l’occurrence, qui occupe lui aussi une bonne part de ma vie au vu des quelques 110 h que je lui ai déjà consacré et dont c'est loin d'être fini.

Je vous disais que les jeux vidéos étaient une passion, par ce que l'on entend par "passion" à savoir une activité à laquelle l'on peut y consacrer du temps sans compter.

Avec les jeux vidéos, c'est effectivement mon cas.

Quand à Skyrim, je suis complétement accrochée à ce superbe jeu de type RPG et j'en ai connu déjà pas mal, en commençant sans doute par l'excellent FFVII sur Playstation one.


J'aime beaucoup les RPG et le côté évolution interactive du personnage et d'autant plus quand, comme souvent dans ce type de jeu, un monde existe dans lequel on peut se "promener" relativement librement, choisir ou non les combats "enrichissants" sur plusieurs plans, parler ou non aux PNJ, accomplir ou non les quêtes annexes.

Je ne prétend pas vous faire le test de Skyrim qui vous décidera à l'achat ou non, d'autres sites sont bien plus pointus en la matière, je vous engage à les chercher. De toute façon, pour ma part, je n'achète jamais les jeux à leur sortie et j'attends un premier retour de tests ou d'avis pour investir efficacement.

Pour ce jeu là aussi, j'ai attendu des mois après sa sortie (pas téméraire la fille) pour voir si les annonces se trouvaient confirmées sur l’intérêt du jeu. Ce fut le cas et cela m'a décidé à y consacrer cette masse de temps dont tous parlaient, je suis pas déçue.

Donc, mon avis, au bout de 110 heures - déjà ?. Ça c'est sûr, on ne voit pas le temps passer.

Il faut dire que le monde de Bordeciel/Skyrim, en plus d'être époustouflant de beauté et de vie, est immense et rempli de divers temples/grottes/villes/etc avec des centaines d'objectifs de quêtes annexes, en plus de la quête principale.

Moi, après 110 heures, je n'ai pas encore découvert toute la carte - reste environ encore 1/4 - et je suis encore loin d'avoir trouvé toutes les quêtes annexes à déclencher, j'ai acheté seulement 2 maisons et volontairement très peu avancé la quête principale (jusqu'aux leçons de "cris").

Bref, vous aurez compris que je ne cherche pas à avancer trop vite dans le jeu sur sa quête principale, en préférant traîner de part ce vaste monde virtuel, prenant un grand plaisir à utiliser ma guerrière, impériale aux deux armes à une main, pour y accomplir moult exploits mercenaires.

Ce qui me chiffonne quand même - ah oui quand même -, c'est que :

- premièrement, à un moment, il va falloir prendre parti pour l'un ou l'autre des 2 camps qui se livrent une guerre civile en Bordeciel et qu'il n'y a pas clairement de "gentils" ou de "méchants" qui m'aideraient à me décider.

- deuxièmement, il était clairement annoncé que le niveau de difficulté des combats était indexé sur le level de votre personnage et là, au niveau 30 environ, je me suis décidée à augmenter la difficulté dans les paramètres de "normal "à "difficile" car les combats étaient vraiment trop simples et si maintenant, il m'arrive de décéder un peu plus souvent (j'ai quand même de bonnes armes/armures), c'est un peu plus motivant pour les combats avec les bandits, mort- vivants ou dragons divers.

Malgré ces quelques points négatifs, ce jeu est le meilleur RPG auquel j'ai joué à ce jour, quasiment parfait, mais encore une fois, avec beaucoup de temps à y consacrer donc achetez-le en connaissance de cause - et avec le consentement de votre conjoint (c'est un conseil important au vu effectivement du motif de divorce/séparation qu'il pourrait représenter).

Pour ma part, M. Simplet utilise le temps que j'y consacre, pour sa passion personnelle - et non partagée -de musicien/compositeur et malheureusement, je dois souvent négocier avec mon fils pour qu'on se partage le temps sur la console, qu'il squatte avec ses jeux, un peu plus adaptés à son jeune âge - mais il aime me regarder jouer, c'est bien mon fils à moi -.

Bon jeu, bon RPG !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire