dimanche 20 mai 2012

Le joueur du grenier - vidéos de tests de mauvais jeux rétro - si si !


Pour partager une découverte du net - peut être après tout le monde - un site très drôle d'un testeur de jeux rétro - 1980-1990 - exclusivement mauvais ou difficiles : le Joueur du Grenier.

Je m'adresse ainsi aux rétrogamers ou aux gamers trentenaires - comme moi - qui connaissent ou ont connu les consoles et les jeux de cette époque 80-90, où - nostalgie quand tu nous tiens - naissaient à l'aide pixels plus ou moins grossiers, des concepts révolutionnaires de jeux, certains pourris, d'autres pas.

Je me souviens - bien que désespérée de ne pas posséder un de ces engins magiques - avoir suivi ici ou là, l'évolution de ces jeux qui, de consoles en consoles nouvelles, s'enrichissaient petit à petit - et parfois par étapes laborieuses - de moteurs et de bases graphiques qui m'ont fait vivre par la suite des moments de jeux extraordinaires et ont définitivement confirmé ma passion pour certains jeux vidéos.

Grâce au site du Joueur du Grenier, je me rends compte que n'avoir pas possédé de consoles à cette époque m'a épargné nombre de frustrations sur des jeux impossibles ou simplement mauvais, ce qui n'efface qu'en partie ma frustration de n'avoir pas pu y jouer tout court de 7 à 17 ans - et même un peu après, ma 1ère console étant une PSone en fin de carrière -.

Merci à lui quand même à ce propos et merci à lui surtout pour son site et ses vidéos extrêmement drôles.

Allez juste voir et vous comprendrez pourquoi il fait souvent cette tête là dessous.



Bonne découverte du site !

Édit : mention bonus particulière à cette vidéo - lien - pour les fans de Skyrim - comme moi en ce moment - !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire