dimanche 27 mai 2012

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°72

Bon, notre rendez vous hebdomadaire.

En préalable, je voudrais vous indiquer par rapport à mon état d'esprit vis à vis du traitement, qu'au bout de 72 injections, l'angoisse au moment d'appuyer sur le bouton du stylo injecteur est toujours là.

Mon cœur bat très fort avant d'avoir le courage d'appuyer. Ça tient peut être à moi ou peut être tout le monde en est là, mais il est vrai que je redoute la douleur de l'injection. A tort, très souvent car, comme sur cette injection, je n'ai absolument pas eu mal et d'autre fois, à raison car il peut y avoir une douleur fugace quand l'aiguille descend dans la cuisse.

Pourquoi des fois ça fait mal et d'autre pas ? c'est la nouvelle question que je me pose et si personne n'a la réponse, je vais tenter de vérifier un fait : l'endroit sur la cuisse où se réalise l'injection a son importance.

Les 3 dernières injections, je les ai pratiqué en bas du 1/3 haut de la cuisse et légèrement sur le côté et je n'ai pas eu mal.
A suivre sur d'autres injections...

Vendredi 25 mai 2012 - au bureau ce jour
72ème injection - cuisse gauche - 7h00 - 1 ibup à 6h30 et 12h00
Piqûre - pas mal du tout - mais un peu de sang dans le piston, peut être dans une veine, à suivre si effets secondaires particuliers de ce fait ...
Effets secondaires : une faiblesse  - musculaire ? - généralisée en fin de matinée. Bien mieux après manger et prise d'un ibup .
Le soir et le lendemain - rien à signaler.

A la semaine prochaine pour le suivi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire