lundi 30 juillet 2012

Kinect Star Wars - jeu vidéo Xbox - Edit bilan

Article du 04/06/12 : Ah ! un article qui change un peu et parle d'autre choses que de la SEP (ou de la bouffe) ! - Oui, même à moi, ça me fait du bien -.

Alors rapidement , je tiens à vous donner mes premières impressions sur ce jeu acheté très récemment et reçu mercredi 30/05 pour tout dire.

Un premier avis rapide rapide juste après achat.


Pourquoi avons nous acheté un tel jeu ? Déjà il faut savoir que notre fils de 8 ans - et demi ça compte, à cet âge là - est un fan de la deuxième heure de la saga Star wars.

Nous, ses parents, nous sommes  fans de la 1ère heure depuis ce jour où sur un écran de cinéma des sabres lasers se sont "allumés", allumant par ce fait des petites étoiles dans nos yeux ébahis - oui, il faut le remettre dans l'époque pour comprendre -.

Oui donc, parents indignes, nous avons largement encouragé - je dois le reconnaitre - l'obsession mono maniaque de notre fils pour tout ce qui a un rapport avec l'univers Star Wars. Et quand ce jeu s'est retrouvé moins cher parce qu'il est sorti depuis un petit moment, M. Simplet et moi, on a presque forcé la main à notre fils pour l'acquérir - parents indignes, je vous disais... -.

On le lui laisse quand même un peu pour y jouer de temps en temps et grâce au ciel, on peut y jouer à deux en même temps, ce qui règle les problèmes pour en profiter. Il y a autre chose qui limite un peu notre temps de jeu à nous parents, c'est la fatigue... Eh oui, nous les fans de la 1ère heure, nous ne sommes plus à même de sauter et se secouer avec endurance aussi longtemps que notre fils.

Car c'est plutôt physique, le kinect ! J'ai d'ailleurs eu une courbature (?) au bras droit après l'avoir longuement agité pour virtuellement occire moult droïdes belliqueux - j'en connais des mots compliqués, non ?-.

Malgré cela, je me suis bien amusée sur les 4 modes de jeux disponibles - on me souffle qu'il y en a 5, ah ? pas encore découvert le dernier - :

  • Destinée de Jedi - des combats comme un vrai jedi, chouette ! j'adore donner des coups de pieds mais je ne maîtrise pas bien la force - y a du boulot avant d'être un jedi - Kinect répond bien, on est dans le jeu.
  • Le Carnage de Rancor- pauvre grosse bébête triste et en colère dont la furie destructrice ne se rassasie pas et donc , de pauvres civils dévorés pour redonner de la santé et tant pis pour ces beaux bâtiments qu'on s'applique à écrouler. La maniabilité est moins évidente mais détruire, c'est du plaisir ...
  • Les Courses de module - pas bien compris les subtilités -si il y en a - du pilotage et encore moins évidente à 2 joueurs. à voir, pas emballée.
  • Le Battle de danse galactique - Arf arf arf ! il y a un côté un peu grotesque à voir danser les icônes de la saga, mais c'est plutôt bien fait, avec un héritage de Dance Central que j'avais adoré. Et les chansons sont toutes bien détournées et drôles. bien fait et très fun !
Donc voilà, rapidement, mes premières impressions sur ce pas-trop-mauvais jeu car on se doutait bien que ça ne serait pas un hit incontournable. On n'est pas déçu de l'achat en tout cas et dès que je récupère un bras en bon état, je m'agite à nouveau devant kinect !

Édit du 31/07/2012 : Un bilan après avoir un peu plus exploité le jeu.

Bon, c'est un jeu assez drôle pour l'utilisation du kinect, ça s'arrête là. Bien fait, très sympa mais pas pour y passer de longues heures - fatigue et répétition oblige -.

Je ne regrette pas - en grande fan de l'univers Star Wars que je suis/nous sommes -, de bons moments surtout de danse où l'on peu jouer à deux, face au kinect avec M. Simplet , pour débloquer des titres et  des niveaux de danse vraiment très funs.

On y rejouera de temps en temps, étant donné nos derniers jeux en cours qui nous occupent bien.
Dans l'univers star wars, je signale que nous avons aussi acheté le jeu xbox Star Wars - le pouvoir de la force 2 à pas cher en occasion.

Pas un grand jeu et plutôt court,  mais très sympa à jouer pour notre fils de 8 ans qui s'y est bien amusé.

Que la force vous amuse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire