vendredi 7 décembre 2012

Bit Lit - Un livre ... intéressant ! - lecture de tome 1 de séries

Voilà que je termine enfin, le livre évoqué précédemment - c'était le 15/11/12 -  Charley Davidson - Tome 1 - Première tombe sur la droite - Darynda Jones - Editions Milady.

Si j'ai mis un peu de temps, c'est en grande partie à cause de mon investissement sur la XBOX, car ce livre est très bien ! Je vous en parle donc mais d'autres sites spécialisés le feront mieux que moi - oui, je cherche juste comme d'habitude à éveiller votre curiosité et c'est déjà pas mal -

Le résumé avant d'aller plus loin : " Charley Davidson est détective privée et faucheuse. Son boulot consiste à convaincre les morts « d’aller vers la lumière ». Mais ce n’est pas toujours si simple : parfois Charley doit les aider à accomplir quelque chose avant qu’ils acceptent de s’en aller, comme retrouver l’assassin de ces trois avocats. Ce qui ne serait pas un problème si Charley ne passait pas son temps à faire des rêves érotiques provoqués par une entité qui la suit depuis toujours… Or, il se pourrait que l’homme de ses rêves ne soit pas mort. Il pourrait même être tout à fait autre chose…"

Donc, pas de vampire et pas de bête-garou à l'horizon et effectivement, ici c'est une capacité spéciale dont on parle, celle de communiquer - et d’interagir - avec des morts qui ont des choses à régler.



On notera aussi la citation sur la page de couverture : "Hilarant et émouvant, sexy et surprenant. Indispensable !" J.R.WARD

 J.R.WARD ...  J.R.WARD ... Ah oui, l'auteure de la série "La confrérie de la Dague Noire" dont j'ai lu le tome 1 et sur lequel j'ai rendu le verdict suivant : un livre bof bof.

Mouais, bon du coup, je prends un peu de distance avec son affirmation mais je dois reconnaître qu'elle dit vrai sur une chose : "hilarant" - le reste, laissez tomber ... -

Oui, je confirme, ce livre est drôle car le style est plein d'humour, dépeignant une héroïne "malgré elle" qui se dépatouille tant bien que mal avec son don et son quotidien avec les revenants - ceux pas parti pour l'au-delà - pas effrayants et plutôt drôles et avec des situations/réactions cocasses.

Cette héroïne est très attachante, vraiment, parce que très humaine d'abord, sympathique et maladroite.

Bon et l'histoire ? Eh bien, c'est comme souvent : je n'accroche pas.
La capacité sur laquelle repose le roman est très sympa : voir et pouvoir toucher des morts sans pour autant avoir par ailleurs des pouvoirs puissants, c'est une très bonne idée mais ... l’imbroglio de l'intrigue qui part de la situation d'un type injustement mis en prison et qui se termine par la mise en place d'une relation non crédible - dans le contexte évidemment - de l’héroïne avec un "être surnaturel" - pour ne pas trop spoiler - en s'écartant/dérivant souvent de l'intrigue de départ voire la laissant tomber même, c'est difficile à suivre et à être "accroché" ...

Je ne sais pas si vous me comprendrez et j'imagine que vous êtes en train de vous dire que ce livre ne semble pas terrible et là, vous auriez tort, car je l'ai lu aussi rapidement que possible tant le style est savoureux à lire, c'est un vrai plaisir, garanti !

Bon, sinon à propos du côté "sexy" avancé par J.R.WARD, il y a peu, très peu, de scènes de sexe - oui, c'est étonnant pour les éditions Milady jusqu'à présent -.

Je ne veux pas spoiler donc je ne dis que ça - en plagiant, moi aussi J.R.WARD - : "Ce livre de Bit Lit est étonnant par son plein d'humour et son peu de sexe. Intéressant ! "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire