jeudi 28 février 2013

SEP - AVONEX PEN - Rdv avec infirmière

Un petit article pour vous dire que même après 2 ans d'auto-injection de Avonex avec le stylo injecteur, il est utile d'avoir ce rendez-vous avec une infirmière du réseau SEP de votre région pour avoir une formation utile et interactive avec elle.

Ce fut le cas, ce jeudi 28 février, où mon infirmière de réseau, dont la fonction est justement la formation et le suivi des patients SEP, m'a permis de me former en préalable à ma 1ère injection sur l'Avonex Pen.

Cette gentille dame est par ailleurs infirmière au service de neurologie de mon hôpital, je peux donc - mais je ne me le souhaite pas - la rencontrer lors d'une hospitalisation en neurologie.


Elle est très sympathique et elle permet aussi de se rendre compte qu'il y a un réseau et d'autres patients qui partagent ma pathologie. Elle peut aussi parler de ceux qui ont la SEP depuis longtemps et qui ne sont pas forcément dans un fauteuil roulant aujourd'hui ou de ceux avec d'autres traitements, qui si ils ont moins d’effets secondaires, souffrent souvent d'une injection quotidienne ...

Et donc il y a la formation sur Avonex Pen. Cette dame m'a remis comme il y a 2 ans, une mallette fournie par le laboratoire BIOGEN Idec . Elle est différente en style et accessoires, plus adaptés au format d'une boite d'Avonex Pen. je mettrai une photo prochainement, ça peut intérresser.

Une formation utile avant mon injection réelle notamment pour manipuler le stylo avec les étapes d'installation de l'aiguille - différente -, d'"armement" du stylo - et poc ! le bouchon - et d'appui pour l'injection - un appui plus fort, différent techniquement -.
Très utile aussi, ses conseils sur le site d'injection, bien plus sur la face externe de la cuisse - pour que la longueur d'aiguille plus petite, trouve le muscle apparemment -.

Enfin bref, un rendez vous utile auquel n'aurait pas pu se substituer toutes mes révisions théoriques sur Internet. Si vous avez aussi un réseau, n'hésitez pas à le solliciter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire