vendredi 15 février 2013

SEP - Rdv pour IRM de contrôle fixé


Lors de mon rendez vous des 6 mois avec mon neurologue fin janvier, celui ci m'avait indiqué qu'il serait temps, après 2 ans de SEP déclarée, de refaire une IRM cérébrale - pour ? ... je ne sais pas trop... un contrôle ? -

L'hôpital m'a donc fait parvenir l'heure de passage de cet IRM ainsi que, bien sûr, l'ordonnance pour le produit révélateur Dotarem. Le rendez vous est fixé au 09 avril en début d'après midi.

Bon, faisons donc ça, peut être que ça sera intéressant ... je vois deux cas éventuels - il y en a peut être d'autres - :

- soit on y verra rien de plus que sur ma dernière, faite 4 mois après mon diagnostic et début du traitement sur laquelle on voyait mes 2 foyers d’inflammation "cicatrisés"

- soit il y aura quelque chose d'autre ... une inflammation nouvelle ... brrrr ... ce qui voudrait dire que la maladie est active de façon asymptomatique.

Je ne suis pas forcément sereine dans cette attente car cette maladie est vraiment sournoise. Pour preuve, sur ma 1ère IRM au moment de ma - première et à priori seule crise ressentie - poussée de SEP, nous y avions vu 2 foyers d'inflammation, un actif - normal pour une poussée - et un plus ancien et "cicatrisé".

La SEP avait donc déjà "attaqué" dans une région du cerveau qui ne "s'exprime pas" - on exploite qu'un petit pourcentage de notre cerveau, ce qui expliquerait -.

Pour dire que je m'attends à rien de vraiment sûr. A suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire