vendredi 12 avril 2013

SEP - AVONEX PEN - un problème de taille, enfin de volume

La grooossse boîte de 4 avonex pen

Comme je ne l'ai pas forcément vu évoqué par d'autres utilisateurs, je me permets de préciser que AVONEX PEN, malgré tous ses avantages intrinsèques, me cause à moi, un problème de taille/volume par rapport à ce que je connaissais de mes seringues pré-remplies d'AVONEX.


En effet, ce système bien différent, puisque étant un stylo intégral d'auto-injection jetable a une taille d'éléphant par rapport à une seringue pré-remplie, m'occasionnant les 2 problèmes nouveaux suivants :

  • Mon frigo - certes pas immense mais quand même - n'arrive pas à s'organiser facilement avec la présence de la grooossse boîte de 4 AVONEX PEN, eux même enveloppés chacun dans une boîte individuelle assez volumineuse. Séparer les 4 boîtes individuelles pour les caser un peu partout dans mon frigo ne me convient pas tant je tiens à ce que l'ensemble du traitement soit logé dans un coin bien identifié de ce frigo et pas au milieu des carottes/yaourts/fromage qui y vivent. 
Bon depuis ma nouvelle vie avec AVONEX PEN, j'ai pris le parti de sacrifier une partie de l'étagère à bouteilles de la porte pour y intégrer la grooossse boite de 4.
Tant que je n'ai pas plus de bouteilles ça ira, sinon, la boite sera reléguée dans la bac à légumes, pas le choix.
Ce n'est pas un grooos problème mais un nouveau tout de même.

  • Un stylo AVONEX PEN usagé nécessite un collecteur de déchets médicaux adapté à sa taille ! Jusqu'à présent pour les seringues pré-remplies, tout fonctionnait bien avec les collecteurs mis à ma disposition par le service hygiène de ma-ville-moyenne-de province mais là, ce service ne dispose pas de gros collecteurs capables de contenir ne serait ce qu'un stylo AVONEX PEN.
Là, je suis assez embêtée car la fourniture et le recueillement de mes collecteurs de seringues par ma ville était très pratique. Je ne sais pas encore comment solutionner ce problème ... je compte voir auprès de ma mairie si elle veut bien recueillir des collecteurs que je me serai procuré à part d'elle mais auprès de qui ? ma pharmacie ? ou peut être à voir avec le laboratoire Biogen Idec qui a peut être des possibilités de m'en envoyer - après tout au prix du traitement ...- je vous l'indiquerai si il y a cette possibilité.

Enfin voilà, des petits problèmes, c'est vrai, mais qui font partie de cette nouvelle vie d'avec la SEP, d'avec AVONEX et depuis peu, d'avec AVONEX PEN.

3 commentaires:

  1. Bonjour, je m'appelle Alison, j'utilise Avonex Pen depuis 1 ans.
    En effet c'est vrai que les 4 boîtes prennent beaucoup de place ! je pense même construire une chambre froide chez moi
    pour les stoker ! lol
    Je sais pas vous, mais moi j'ai beaucoup de difficulté pour déclencher le stylo ; j'appuis mais le bouton reste bloqué.
    j'aimerai savoir si cela vous arrive ou pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !
      Ah ! je ne suis donc pas la seule à avoir des problèmes de déclenchement du PEN ? ouf, ça me rassure, je finissais par me dire que je m'y prenais peut être mal.
      Effectivement, bien souvent je dois appuyer très fort pour qu'il veuille bien se lancer et je pense que du coup, ça me fait parfois mal aussi à cause de cette difficulté.
      Bon malgré tout, avons nous le choix ? personnellement, il faut que je me bloque un moment pour appeler le n° vert de BIOGEN et le lui signaler, même si ça ne change rien, ce sera dit...
      Je vous tiens au courant sur le blog, bon courage à vous en attendant avec ce #*§#@ de stylo !

      Supprimer
  2. Oui effectivement on a pas trop le choix !
    Moi aussi, le déclenchement arrive quand je ne m'y attend pas vu que j'ai déjà appuyé plusieurs fois avant ; ce qui me fais mal du coup.
    Mon médecin traitant ma dit qu'il allait parler du problème à Biogen mais je pense que sa ne changera pas grand chose !
    Merci et bon courage à vous aussi.
    En tout cas j''aime beaucoup votre blog. je l'ai découvert pas hasard sur Google.

    RépondreSupprimer