jeudi 23 mai 2013

Un aparté et Cyprien gaming - vidéos du net à base de jeux vidéos


Je vous parle de ça, après un aparté long et pénible que vous pouvez  sauter - allègrement par exemple -

Vous le savez maintenant, je suis ce qu'on appellera une "gameuse" au vu du temps que je consacre, depuis fort longtemps, à jouer, sur console principalement.

Les jeux vidéos nourrissent ma passion pour ce loisir, même si, il est vrai, je ne dépasse pas certaines limites autour de cet addiction.

Je reste ainsi raisonnable sur les investissements financiers en n'achetant quasiment jamais de console ou de jeux tout juste sortis et je dirai que je suis de même raisonnable sur le temps passé qui ne sacrifie pas vraiment d'autres moments car j'ai la chance d'avoir un mari et un fils avec lesquels je les partage.

Tout ça pour dire que les jeux vidéos sont présents dans mon quotidien depuis presque toujours et sans doute pour toujours - je serai une mamie gameuse un jour, c'est décidé ! - mais que cette passion devra toujours s'insérer dans mon choix de vie que j'espère simple et saine pour moi et ma petite famille, toujours.

Il y a autre chose à vous préciser à nouveau, c'est que j'ai, par ailleurs, une vrai réticence à laisser Internet envahir ma vie et celle de ma petite famille - je le contiens mais pour combien de temps ? -.

Ça n'a pas l'air cohérent de la part d'une blogueuse qui a souvent cherché sur le Net des informations notamment sur sa maladie, et qui partage de plus, dans cette fenêtre ci, un pan de sa vie - simple avec la SEP ? -. Mais j'ai une réelle crainte de franchir certaines limites avec Internet et d'ailleurs par exemple : ce blog est confidentiel  vis à vis de mes proches, il est anonyme - ou du moins j'essaye - et je ne m'inscrirai jamais pour exemple sur Faceb*ook, possible générateur de problèmes sociaux plutôt qu'autre chose, de ma conviction.

Mes limites ultimes resteront donc l'anonymat sur la toile.
Oui, car j'estime que Internet est une source sans limite d'informations mises à disposition par des millions de personnes, personnes qui devraient ne se ranger que dans 2 catégories : celles qui ont intérêt à y être reconnu - parce que c'est lié à leur travail - et ceux qui devrait y rester anonymes - ou du moins le plus possible - pour partager sur la toile tout en préservant leur intimité.

Je suis un peu catégorique mais je suis tellement effarée de voir l'impudeur de certaines personnes qui mettent leur vie intime et identifiable sur cet espace sans vraiment de lois ... effarée et effrayée, c'est vrai, pour ne pas dire désemparée face à tous les abus générés par cette facilité à s'exposer.

Bon, j'ai conscience de tenir un discours sans doute contestable parce que cette crainte d'Internet s'auto alimente par le fait que je n'explore pas tous ces horizons ... oui, sans doute ... mais en même temps, je sens bien qu'on est qu'au début de la découverte des travers générés par le Net et j'ai besoin d'un peu plus de recul  pour faire progresser ma confiance.

Alors tout comme pour les jeux vidéos, que je n'acquière qu'après réflexion et information, je ferai de nouveaux pas dans de nouvelles directions qu'après avoir connaissance de leurs contours voire de leurs limites - je n'ai pas une âme d'exploratrice, c'est définitif -.

Je termine là l'aparté qui vous est sans doute pénible tant vous devez avoir votre propre conviction concernant l'espace web ... Je m'en excuse donc, le but étant seulement de mieux comprendre - ou pas - mes réticences - peut être mal placées -.

Quel est le rapport entre ce blabla/avis-pas-bien-téméraire-sur-le-Net et le titre de l'article ?
Eh bien, que je décide de jouer la franchise sur certaines de mes attitudes tout en vous informant que, en complément d'un précédent article sur des vidéos plutôt drôles d'un jeune homme qui s'appelle Cyprien - lien - et qui appartient à la catégorie 1 des personnes-qui-ont-intérêt-à-être-reconnu-sur-le-Net-puisque-ça-semble-être-leur-métier, que ce jeune homme vient par ailleurs nourrir un peu plus mes besoins d'informations sur les jeux vidéos en alimentant - avec un autre partenaire - une chaîne youtube appelée "Cyprien gaming" - lien vers Cyprien gaming -.

Je regarde très peu de vidéos sur le Net, d'ailleurs il n'y a pas si longtemps que je sais à quoi servent les pouces verts ou rouges sous les vidéos - oui, je sais ce que vous pensez -. Jusqu'à présent, les seules vidéos recherchées et vues étaient celles permettant d'avancer dans les jeux en cours - encore merci les gens et Internet de me débloquer parfois -.

Mais de Cyprien et ses vidéos, j'aime beaucoup l'humour de ses sujets, de son auto-dérision et rien de graveleux en plus - on les regarde en famille -. Bref Cyprien, j'aime bien et si il arrive à en vivre - directement ou pas - tant mieux. Il avait l'air d'être un "gamer" lui aussi, vu ses vidéos sur certains jeux ou vieux jeux qui parlent à la gameuse/rétro gameuse que je suis. J'ai été ravie du coup de cette nouvelle source de vidéos avec lui sur un de mes sujets fétiches, les jeux vidéos.

Du coup, on a regardé les vidéos de cette nouvelle chaîne - pourquoi ça s'appelle une chaîne d'ailleurs ? -, il y en a une demi douzaine à ce jour et elles durent pour certaines trèèès longtemps - il a fallut les regarder par morceaux -.

Mon avis ? - si il vous intéresse ... mais vous êtes peut être fâchés contre moi après mon laïus préalable -
Clairement, ce sont des vidéos très peu travaillées - à la différence des autres - avec une volonté de "pas de prise de tête" et du coup, du naturel, de l'improvisé durant les jeux ou en échange entre lui et Squeezy - un peu agaçant lui -.
Rien de bouleversant donc, juste un bon moment à "jouer" - sans jouer - avec lui/eux et c'est vrai que c'est un peu comme une partie avec des amis et il faut pas lui demander plus, je pense.

Voilà, c'est plaisant et ça m’intéresse de les visionner non seulement pour passer un moment vidéo ludique avec lui et par ailleurs pour découvrir des jeux par un autre canal que les sites officiels.
Multiplions nos sources d'informations avant de se lancer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire