dimanche 26 mai 2013

SEP - Avonex -suivi de mes injections - n°124

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

Une petite - fugace- douleur - pik ! - à l'injection, histoire de dire quelque chose, j'avoue.

Vendredi 24 mai 2013 - au bureau ce jour
124ème injection - cuisse droite - 6h30- 1 ibup à 18h00
en bonne forme en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0,5 - Saignement injection : 0
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

Une très très légère fatigue typique plus ou moins latente, bien moindre qu'auparavant avec AVOJECT, du coup j'utilise du 0,5 pour quantifier l'intensité, c'est dire ...

Est-ce donc lié au système d'injection, peut être moins en profondeur qu'avec les autres aiguilles ? Et est-ce que ça peut jouer sur l'efficacité du traitement - si l'équation est efficacité = effets secondaires - ?
des questionnements sans réelles réponses attendues, mais quand même ...

A semaine prochaine pour le suivi.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je me présente, Krol, 36 ans diagnostiquée en 1997 sous interféron jusque 2003. Puis arrêt avec passage par la case hôpital de jour pour bolus de cortisone 1 à 2 fois par an pendant 4 ans puis presque rien jusque 2012 : 2 grosses poussées, donc Avonex pen depuis 1 an.
    Ce message, simplement pour vous féliciter, car moi, je n'arrive pas à appuyer sur le bouton lorsque le stylo est posé sur ma cuisse. Je bloque littéralement! C'est mon gentil mari le fait... Bravo donc à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci de votre commentaire et je vous souhaite bien du courage avec votre SEP dont je me rends compte qu'elles sont toutes différentes et particulières (elle fait dans la fantaisie cette maladie ...).
      Pour les injections d'AVONEX, je comprends qu'il ne soit pas simple de le faire, psychologiquement, et c'est déjà bien que votre mari vous permette d'être autonome sans rdv avec une infirmière, ça facilite cette vie déjà pas simple. Vous trouverez avec le temps l'envie d'être complètement autonome avec cette auto-injection après avoir apprivoisé tous les aspects liés au traitement.
      Puisse ce blog vous apporter quelques informations pour mieux vivre avec le SEP et AVONEX ! Bon courage !

      Supprimer