dimanche 23 juin 2013

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°128

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

Cette fois ci, une injection qui s'est mal passée.
Je me sentais peut être trop en confiance et à l'aise car au moment de retirer l'aiguille, une douleur et un gros saignement, genre je suis dans une veine.
Je n'ai pas paniqué, étant donné que cela m'est arrivé plusieurs fois avec l'autre système. Après arrêt du saignement, la zone reste sensible et douloureuse ... Vais je avoir un bleu ? oui, je confirme la belle couleur bleutée

Allons bon ? Est ce que j'ai loupé quelque chose ? Ou est ce que ça peut quand même arriver avec cette mini aiguille ? Bon, en tout cas, tout n'est pas sans problème au pays d'AVONEX PEN ...

Vendredi 21 juin 2013 - au bureau à moitié ce jour
128ème injection - cuisse droite - 6h30- 1 ibup à 11h00
en bonne forme en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 1 - Saignement injection : 2
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

A 11h00 comme attendu,  la fatigue typique s'installe même légère, et un ibup du coup
A semaine prochaine pour le suivi.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je suis surprise par ce commentaire. En effet, moi je "saignotte" systématiquement après la piqure, et parfois un peu plus. Mais ça se gère en laissant un peu appuyée la lingette et je mets un pansement pour éviter d'en mettre sur mes vêtements. Je pensais que tout le monde saignait? De même, ma jambe bouge (sautille)parfois pendant l'injection. Pas vous?
    Krol

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    avec le système AVOJECT, un petit saignement (et quelques gros) n'avait rien d'inhabituel mais depuis AVONEX PEN, j'avoue que même les petits saignotements n'était pas systématiques si je retire bien droit en tenant la peau. Il y a toujours malgré tout une petite goutte (mais c'est tout et surtout pas de bleu) et je mets un pansement bien sûr systématiquement.
    Sur ce coup là donc, une douleur certaine, un saignement suffisamment important pour imbiber complètement ma lingette et un gros bleu au final. A suivre pour les prochaines, je suis moins assurée désormais car je sais que ça peut arriver. Pas grave (mais ça m'embête pour le vilain gros bleu qui mettra de longues semaines à disparaitre)!
    Par contre, non, ma jambe reste tranquille mais je suppose que ça aussi ça peut arriver...

    RépondreSupprimer