dimanche 30 juin 2013

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°129

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

Bon, c'est sûr, ça s'est mieux passé qu'à ma dernière injection mais malgré tout, ce n'était pas parfait.
Le ratage de ma dernière injection m'a suffisamment déstabilisé pour que je sois plus anxieuse, moins assurée et du coup, un saignotement ...

Même si ce n'est pas grand chose, ça m'a un peu cassé mon moral forgé depuis mon passage à AVONEX PEN ... à reconstruire donc.

Vendredi 28 juin 2013 - au bureau ce jour
129ème injection - cuisse gauche - 6h30- 1 ibup à 6h30 et 12h00
un mal de tête résistant à l'ibup depuis plusieurs jours en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0,5 - Saignement injection : 0,5
Fatigue : 1 - Maux de tête : 1 - Autre : 0

Commencer ma journée de traitement avec un mal de tête, même petit, il sera forcément amplifié et me tiendra toute la journée ...

A 11h00 comme attendu,  la fatigue typique s'installe avec frissons en prime cette fois et un ibup du coup, ça va un peu mieux mais ça ne passera pas vraiment, ni la fatigue ni le mal de tête qui me tiendra encore plus ou moins le lendemain.

Tous les vendredis ne se ressemblent pas, certains très faciles à supporter, d'autres comme celui là qui me mettent à plat. Comme quoi même après 2 ans et demi, le traitement n'est pas plus évident à supporter...
 
A semaine prochaine pour le suivi.

2 commentaires:

  1. Bonjour,
    Mon neuro adoré (mouai...) me conseille de faire l'injection le matin pour avoir moins d'effets secondaires. Sauf que le matin, j'ai toujours beaucoup de mal à me lever, donc pas le temps de la faire. En plus, je redoute les maux de têtes et la fatigue pendant ma journée de travail, comme vous. J'aurai du mal à les gérer. Je préfère donc la faire le soir, vers 20h. 1 ibu et 1 doli au coucher, et parfois encore 1 doli le matin, selon les raideurs. Et la journée se passe presque normalement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      En effet, je suis persuadée que chacun doit trouver sa meilleure vie simple avec ce traitement.
      Pour moi qui suis réveillée vers 6h00, c'est ma meilleure heure d'injection pour passer de meilleures nuits et pour éviter une angoisse qui avait l'habitude de durer toute la journée avant l'injection.
      Ma piqûre au réveil après une bonne nuit et hop !, ma "nouvelle" semaine entre 2 injections peut commencer ! D'autant que travailler me permet de ne pas/moins focaliser sur les effets secondaires. J'avais essayé le soir mais ça ne me convenait pas du tout.
      Il ne faut pas hésiter à tester d'autres heures ou d'autres jours si le traitement est mal vécu.

      Supprimer