lundi 18 novembre 2013

Etude Nutrinet - Edit 1 - nouvelle série de questionnaires



Je remets ici le lien vers cette étude si ça vous intéresse - lien vers étude Nutrinet-Santé -

Nutrinet vient de m'écrire à l'occasion de la date anniversaire de mon inscription, il y a 2 ans donc.

L'occasion pour moi de remettre à zéro le compteur des questionnaires qui s'accumulent depuis ces 2 ans - lien vers le précédent article sur les questionnaires -.

L'occasion aussi de me/vous dire à quel point je tiens à alimenter cette étude - très peu contraignante d'ailleurs -, dans un espoir peut être illusoire - comme tous les espoirs - que mon cas particulier puisse, ne serait ce qu'un peu, servir à une meilleure connaissance des liens qui existent entre hygiène de vie et pathologies. Espoir ...

Je vous invite encore à voir votre envie de malade - ou non d'ailleurs - de partager votre expérience de vie à travers cette étude et d'en signaler les conséquences directes ou indirectes.
Des petites pierres pour construire un édifice ...

Article du 30/10/2013 :
Et comme à chaque date anniversaire, y compris au moment de l'inscription, l'étude de me demande de remplir pour mise à jour les questionnaires suivants :
Questionnaire socio-démographique et mode de vie

Questionnaire santé

Questionnaire anthropométrique

Questionnaire d'activité physique









ainsi que les questionnaires dits "alimentaires" suivant le tirage au sort de 3 dates - 2 en semaine, 1 le weekend d'après mon expérience -, j'ai donc tiré - et rien gagné - les questionnaires aux dates suivantes :
Questionnaire alimentaire du jeudi 31 octobre 2013

Questionnaire alimentaire du jeudi 7 novembre 2013

Questionnaire alimentaire du dimanche 10 novembre 2013

Ah ? et une nouveauté : un questionnaire intitulé : "Nutrinet-Santé, Internet…Et Vous"
Ce questionnaire l'air de rien vous pose des questions assez indiscrètes je trouve, notamment il aimerait savoir si on le remplit au bureau ou à la maison ... ben voyons... Il veut surtout savoir l'air de rien, nos compétences en informatique et notre utilisation d'Internet ... mouais, je ne sais pas pourquoi mais avec ce questionnaire, j'ai eu le sentiment que, sous prétexte de voir l'utilité de développer une application pour mobile, ils cherchent à établir notre rapport aux objets informatiques ... enfin, c'est mon sentiment.

Sinon par rapport aux 4 autres questionnaires à mettre à jour, rien de bien nouveau à signaler me concernant. Mon mode de vie - toujours sans vice -, ma silhouette - toujours "mince" - et mon activité physique - toujours proche de zéro- sont inchangés.

Au tour des questionnaires alimentaires donc, je vous en reparle après la dernière date.

 Article du 18/11/2013 :
 Voilà, voilà, les 3 questionnaires alimentaires re-remplis pour la 3ème fois - 1 à l'inscription, 1 par date anniversaire d'inscription -.

Je dois reconnaitre que j'y mets un peu moins de sérieux au fil des fois ... Les 2 autres fois, je rentrais très scrupuleusement mes prises alimentaires et réfléchissais à 2 fois sur les quantités ... Cette fois ci, sachant la mécanique du questionnaire pas toujours très adaptée à une alimentation en dehors du conventionnel, j'ai un peu simplifié, ne cherchant pas l'ingrédient précis, par ex. : où est le potimarron et la crème de coco ? ; et donnant des quantités au très grosso modo, par ex. : quelle est la quantité des ingrédients d'une part de "gâteau aux noix et aux pommes" sur un repas alors que j'en ai mangé toute la semaine ? d'ailleurs, pas possible de saisir "gâteau aux noix et aux pommes", ce sera "gâteau aux pommes" tout court ...

Bon bref, c'est fait ... à peu près bien fait ... le fait est qu'en 2 ans, ils n'ont pas beaucoup amélioré l'ergonomie du questionnaire ou les possibilités d'aliments, il me semble.

Il y avait aussi, un nouveau questionnaire intitulé : "Troubles digestifs".

Ah, ils ont pas été déçus parce que personnellement, j'en ai pas mal ! Je ne vais pas en parler plus car ce questionnaire est loin d'être glamour ...

Mais, le fait est que depuis 3 ans que mon alimentation a été très assainie - à savoir : moins de produits raffinés, moins de viandes et de produits laitiers et quasi que du bio -, malgré ce fait, des difficultés et des désagréments perdurent et je ne les voient pas régresser ...

Pourquoi ? J'en arrive à me dire qu'il y encore du chemin à faire - Seignalet ? brrrr - ... oui, peut être que je dois aller plus loin avec moins de gluten peut être ... je ne sais pas, je ne suis pas vraiment prête ... diminuer, oui, ça je peux essayer ... à suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire