jeudi 26 juin 2014

Dungeon Defenders - Jeu XBOX Live



Comme je vous en parlais dans un article précédent sur les jeux achetés/téléchargés sur le XBOX Live - lien -, même si nous préférons acheter physiquement un jeu - un qu'on peut toucher en magasin avant achat - dernièrement c'est vers les jeux uniquement disponibles en ligne et donc immatériels, que nous avons investi - à petit prix -...

On va finir par y prendre goût, je le crains, car le XBOX Live est une véritablement mine remplie de jeux divers et variés avec quelques pépites à dénicher parfois après avoir d'ailleurs longuement creusé - quelle intéressante analogie, non ? -.

Et donc, presque par hasard - pas loin là, vraiment -, notre pioche virtuelle a accroché ou été accrochée à ce petit jeu pas prétentieux de prime abord : DUNGEON DEFENDERS ...


Qui aurait cru le nombre d'heures que nous totalisons, à nous trois à ce jour, sur ce jeu ? Et pourtant ...

Comment en sommes nous arrivés là ? Déroulons le film des évènements ...
Ça a commencé par une vidéo de Cypriengaming sur le jeu Mighty Quest for Epic Loot - Encore pas merci Cypriengaming ! voir le lien dans la liste à droite -...

C'est un jeu de type "TOWER DEFENSE" et "free-to-play" - c'est à dire gratuit à l'installation donc mais payant pour à peu près tout le reste - et à jouer en ligne - complètement je pense - avec le monde entier qui en fait peut attaquer ton mignon château défendu par les quelques pièges gratuits à ta disposition au début.

Un très bon jeu sans doute mais qui ne colle pas à notre façon de jouer pour l'instant à savoir en off-line et entre personnes qui peuvent se voir physiquement. 

En plus, c'est un jeu exclusivement PC, fin de la discussion ! Oh que non ... pas la fin.

Junior, emballé par l'idée du jeu, la tower defense donc, nous a longuement seriné de son envie de ce jeu.

Je regarde si il y a quelque chose d'équivalent sur XBOX en naviguant sur le Live et je tombe sur un jeu du genre dont je ne souviens plus du nom exact - quelque-chose-defender  ou quelque-chose-tower - où on maitrise une catapulte dans son château en coupe pour balancer des projectiles sur des bonhommes assaillants.

Mouais bof, c'est l'idée mais bof, je tiens un filon et je continue de creuser - toujours l'analogie, hein ? - et de jeu similaire en jeu similaire, je tombe sur l'image que vous avez plus haut ... et paf !

Là, je lis "Editor's choice" - moui ? - une note de 9/10 de je ne sais plus qui - moui ?? - et co-op - ah moui ??? -.

Ma curiosité est piquée et c'est parti comme toujours par le téléchargement gratuit de la démo - toujours la démo, toujours -... et gros paf ! C'est génial ! C'est excitant ! C'est, eh oui, amusant !!!

On a envie d'y rejouer forcément, de pousser plus loin le niveau, de tester autre chose ! et rien que sur la démo, ça ! et en plus on peut jouer jusqu'à 4 ! - même si nous de toute façon, on a que 3 manettes ... -

Le prix, je ne sais plus, 10-15 € pas plus, donc achat au vu du potentiel et voilà toute l'histoire ...

Ah le jeu ? Voyons ce que je peux piquer sur le web, ici chez XBOXYGEN sur ce jeu sorti en 2011 - un peu vieux donc - : 

"Dungeon Defenders est un jeu prévu pour le XLA qui est resté assez discret, pourtant les premières informations donnent plutôt envie d’en savoir plus.

Il s’agit d’un jeu où des vagues de monstres tentent de pénétrer votre château pour délivrer le big boss des méchants, qui est enfermé dans un cristal que vous devez défendre. Vous avez le choix entre quatre personnages : un chevalier, un magicien, un moine et une chasseuse.

Une mission se joue en deux étapes, durant la première vous édifiez les défenses (tourelles et barrières), différentes selon votre personnage. 
Durant la deuxième phase de gameplay, les ennemis arrivent et vous devez surveiller que les tourelles font bien leur travail, et intervenir si besoin comme dans une sorte de hack’n’slash. Pour cela, vous pourrez équiper votre personnage avec différents items, améliorer vos compétences, etc. Et pour finir, le tout est jouable à quatre en coopération online."

Je ne suis pas sûre que vous saisissiez bien avec cette description qui est pourtant conforme. Je précise juste de la coopération peut aussi se faire en local en écran partagé et ça marche bien.

Encore une fois si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à télécharger la démo, c'est gratuit !

Donc, depuis  2 mois environ, à trois comme souvent en co-op, Junior - magicien lvl 70- , M. Simplet - moine lvl 66- et moi - chevalier lvl 67 -, on place nos pièges qui se complètent bien - le combo blocus videur +  une aura électrique +une tour ou deux en arrière est très efficace - et on gère les vagues déferlantes de vilains gnomes-orcs-ogres- autres qui n'ont qu'un objectif : détruire un de nos cristaux à défendre.

Le jeu a un côté RPG excellent où avec l'expérience des combats, on gagne des niveaux avec des points de compétence à répartir et avec de la mana - sorte de monnaie - on achète ou on forge nos équipements ...
Moi qui suis déjà fan des RPG classiques, j'adore ce côté là aussi qui rend son personnage unique.

Une image du jeu ? regardez celle là :
Le personnage chevalier devant un cristal à défendre

ou celle là :

Sans doute une co-op chevalier-magicien avec les vilains en fond


On y voit pas grand chose mais je vous engage vraiment à essayer la démo, moi, je suis vraiment fan et je réfléchis à acheter les DLC qui sont sortis à ce jour ... il y en a 4 et chacun au alentours de 3-4 €, c'est encore un peu chers mais bon, ce serait sans doute un bon investissement, je vais creuser l'idée et je vous tiens au courant !

Ah vive les démos et les bons petits jeux sur le XBOX Live !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire