dimanche 1 juin 2014

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°177

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

Déclenchement bof, douleur à l'injection, pas de saignement.


Vendredi 30 mai 2014 - en congé ce jour
177ème injection - cuisse gauche - 6h00- 1 ibup à 06h00
En forme en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0,5 - Saignement injection : 0
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

Fatigue typique en début d'après midi et gros coup de barre en fin de journée comme d'habitude.
A la prochaine injection ...

4 commentaires:

  1. Bonjour Mme SimplEtTe, Merci pour votre Blog ! Une petite question qu'utilisez vous comme lingette avant vos injections car Biogen ne fournit plus ni lingette ni conteneur qui était bien pratiques ? Merci Karine Kerlong@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, comme vous m'apprenez que les lingettes ne sont plus fournies par BIOGEN, je les ai joins au n° vert et ils m'ont confirmé votre information. Rien ils ne fournissent plus ni les lingettes ni les pansements ni les collecteurs pour rappel depuis un bon moment. Su-per ... Je suis déçue car elles étaient très pratiques ces lingettes. Tout produit désinfectant semble convenir malgré tout d'après eux. Bon ben il va falloir s'adapter ... encore ...
      A noter tout de même, il fournissent - encore - le contenant isotherme adapté aux nouvelles grosses boîtes d'AVONEX PEN, j'en ai demandé un, je tiendrai au courant via le blog.

      Supprimer
  2. Bonjour jai une sep diagnostiqué l annee derniere mais je ne veux pas prendre le traitement, j'ai peur des effets secondaires, comment faire?

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends que vous soyez inquiet(e) au vu de ce que vous avez surement appris sur les traitements, je suis passée par là il y a 3 ans et demi. Je ne peux vous parler que d'AVONEX, le seul expérimenté à ce jour.
    Des effets secondaires il y en a, c'est certain et je ne vous dirai pas qu'ils disparaissent au bout d'un certain temps, on s'habitue c'est tout.
    Si vous remontez dans le temps de mes suivis d'injections, vous verrez que j'ai mis du temps à apprivoiser le traitement et sa place dans ma vie quotidienne. Au début, je le faisais le soir puis le matin, un jour travaillé, puis je suis passée à AVONEX PEN et j'ai dosé la prise d'ibuprofène et aujourd'hui, je crois avoir trouvé MA meilleure façon de le vivre, au bout de 2 ans environ.
    Chacun le vit différemment, j'en suis certaine. Tout ce que je peux vous affirmer sur AVONEX, c'est en tout cas, qu'une seule injection par semaine, c'est facile à vivre et que la fatigue-effet-secondaire-minimum se gère et ne pèse peut être pas si lourd dans la balance avec le handicap que le traitement limite peut être - qui sait ?-.
    Moi, j'avance avec cette idée dans ma vie avec le traitement ... c'est un outil de plus à votre disposition, examinez si ça ne vous aiderait pas à mieux affronter votre SEP.
    Bien du courage pour vous, afin de construire votre nouvelle vie que je sous souhaite la plus simple possible ... et n'hésitez pas à m'interroger sur certains points pour démystifier des informations éventuellement - et il y en a beaucoup -.

    RépondreSupprimer