dimanche 18 janvier 2015

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°210

Injection donc plutôt mi cuisse légèrement externe.

Déclenchement,toujours pas immédiat,  bon pas douloureux et pas une goutte de sang ... ce qui me donne toujours l'impression que l'injection ne s'est pas réalisée et pourtant ... la fatigue est quand même bien là.
 
Vendredi 17 janvier 2015 - au bureau ce jour
210ème injection - cuisse gauche - 6h00- 1 ibup à 11h00
en forme au réveil

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0 - Saignement injection : 0
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

A 9h00 tout pile - au bureau - je me dis : bon , cette fois ci un ibup à 9h00 ! et à 11h00, après moult dérangements professionnels, je dis ; Ah, j'ai oublié l'ibup !. Donc paf, prise à 11 h00. Un peu tard pour le coup de barre de fin de matinée et dans l'après midi, grosse fatigue mais pas affreuse.

Bon bon pas parfait encore ... enfin, si c'est possible car si ça se trouve : non, il y a des jours de traitement avec et d'autres pas, et c'est comme ça.

Au fait, ça y est les 4 ans de vie avec Avonex sont révolus car cela a commencé le 13 janvier 2011.
Un tout p'tit bilan pour dire que les journées d'injections aujourd'hui non rien à voir avec celles des premiers temps.

D'abord le système d'injection s'est amélioré - vive les aiguilles courtes et vive le peu de préparation avant injection - et probablement, oui, je gère mieux les effets secondaires, par habitude ou par perfectionnement du moment d'injection - tôt le matin, une journée travaillée, un vendredi, plus facile à concilier -.

Enfin bref, du coup, je peux vous délivrer le message suivant : Persévérez avec Avonex, n'abandonnez pas trop vite, le traitement 1 fois pas semaine c'est relativement confortable et conciliable avec un quotidien.

Enfin, je ne veux pas généraliser mon cas quand même, que chacun fasse au mieux avec lui même.
Bon courage en attendant !

A la prochaine injection !

1 commentaire:

  1. Merci pour cet encouragement, j'ai bientôt 1 an d avo, cependant j'i encore du mal avec le traitement (je reste quelques fois 1h avec le traitement dans la main avant l injection) c'est pas simple.... les effets secondaires sont mieux gérés (mon injection est le vendredi soir.
    peut être le traitement par voie orale aura raison de moi.

    RépondreSupprimer