lundi 3 juin 2024

2024 - On avance en n'oubliant pas qu'elle est là ...

 


Oui voilà le 1er article de l'année ... en juin !

Au moins je suis sure de bien avoir commencé cette année alors que j'arrive à sa moitié  ! 

Bon pas grand chose n'a agité la fin de 2023 et le début de 2024, et c'est tant mieux.

Je vais bien, je suis en forme et tout va bien dans ma petite vie simple. Pleins de moments de petits bonheurs et de satisfactions, je ne me (et à vous aussi) souhaite rien de mieux.

Ma deuxième poussée ne m'a laissé que très peu de séquelles, juste un peu de sensibilité particulière sur le côté gauche du visage et sur le bout des doigts de la main gauche.

Une IRM réalisée en début d'année a finalement fait un peu plus le clair sur le fait que j'ai désormais une autre plaque cérébrale cicatrisée qui explique la poussée de fin 2021.

Néanmoins je ne comprends toujours pas pourquoi l'IRM faite au moment de la crise de novembre 2021 n'avait pas vraiment décelé cette nouvelle plaque qui aurait du être active et réagir au produit de constraste que l'on m'avait injecté.

Sur le compte rendu de cette IRM de 2021, faite aux urgence de mon lieu de vacances,  il y avait juste d'évoqué une plaque pas nette, pas active, en plus de mes 2 autres plus nettes (une ancienne d'avant diagnostic et une de 2010 au moment du diagnostic).

Bon bon, quoi qu'il en soit, le compte est donc de désormais 3 plaques cicatrisées.

Mon neurologue ne m'a pas encouragé à changer de traitement car il estime que 11 ans entre mes deux poussées (oct 2010 et nov 2021) est plutôt acceptable voire satisfaisant et il pense qu'il n'y a pas assez de retour sur les nouvelles approches de la pathologie.

Pas très progressiste comme discours mais en même temps, j'ai redouté qu'il veuille changer le traitement AVONEX que je connait bien maintenant et avec qui je vis pas si mal. Se réadapter à d'autres molécules me semble compliqué et j'ai été contente de cette stabilité comme beaucoup de choses dans ma vie "simple".

Donc on avance et on continue dans le même environnement rassurant, voilà qui me convient.

2024 va être toute douce avec plein des amusements que je partage avec M. Simplet : jeux de société, jeux vidéos et plein de géocaching qui nous fait voyager partout en France avec de super rencontres.

J'en veux encore ! Allez que 2024 vous comble de vos souhaits et vos besoins !

Bon courage aux sépiens et sépiennes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire