mardi 17 octobre 2023

[edit du 26/10/23] La SEP et moi - 13ème anniversaire de notre rencontre ...

 


 

Et voilà une année de plus avec sa présence, tapie en arrière plan, guettant un terrain favorable pour s'exprimer ... mais je veille autant que possible ... autant que possible mais je suis plus sûre de pouvoir la gérer ...

Comment ça ?

Je suis pleine de doutes depuis ma "pseudo poussée" fin 2021 ...

Des symptômes relativement typiques et rien de visible sur l'IRM ... pourquoi ?

J'étais tellement certaine que toute manifestation devait avoir un point visible quelque part et là, rien qui indique le pourquoi du comment ... une certitude qui tombe donc en entrainant d'autres à cause de ma façon de penser très cartésienne du genre "les mêmes causes produisent les mêmes effets"

En fait, la réciproque n'est pas valable d'après ce que j'en comprends donc.

Il va falloir que je l'accepte, j'y travaille mais je suis ébranlée ne sachant plus si mes choix de vie assurent quelque chose 

Tes choix de vie ?

Pour simplifier, aujourd'hui :

Par exemple, des choix alimentaires comme : 

- environ 60 % de bio mais j'essaie de faire mieux (certes souvent de supermarché mais aussi de magasin bio)

- le moins de viande possible, de petites quantités (je ne suis pas pas encore prête à être végétarienne)

- le moins de produits laitiers possible avec quasi pas de lait mais encore un peu de crème et encore du fromage (je suis auvergnate ...)

Ou des choix de rythme de vie aussi :

- des activités douces comme le géocaching

- des choix un peu écologiques comme pas de voyages démesurés à l'autre bout de la planète par exemple

Enfin, rien de révolutionnaire, pour résumer : une vie plus simple, plus douce ... avec l'espoir de limiter les agressions de mon corps qui pourraient réveiller la SEP endormie ...

C'est ma façon d'agir plus activement pour que notre vie commune avec la SEP se passe le mieux possible ...

Allez on continue et on espère ... A bientôt !

------------------------------------------------

[Edit du 26/10/23 - suite à la lecture du compte rendu de mon IRM crâne d'hier]

Je le soupçonnait mais oui, en comparaison de la dernière IRM de octobre 2020, il y a bien une nouvelle et 3ème plaque aujourd'hui cicatrisée ...

Donc l'épisode de début novembre 2021 où j'étais sur mon lieu de vacances, j'avais été aux urgences et on m'avait fait une IRM mais je n'avais pas les précédentes avec moi du coup rien de clair sur des nouvelles plaques.

A mon retour de vacances, j'avais vu mon Doc qui m'avais pris RDV rapidement avec mon Neuro qui avait mis en place 5 jours d'intraveineuses de Solumedrol ...

Voilà donc le signe de cette vraie nouvelle poussée pour moi, j'aime quand les choses s'expliquent.

Que va en penser mon Neurologue ? Voilà mon angoisse ... il avait dit à l'époque qu'en l'absence d'une nouvelle plaque, mon traitement AVONEX n'était pas remis en cause ... et maintenant ?

Semaine prochaine, IRM de la Moelle, j'espère que tout va bien de ce côté là ...

A suivre ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire