jeudi 31 janvier 2013

Castle Crashers - Jeux vidéo XBOX LIVE


Devenus plus à l'aise et moins réticents à télécharger des jeux sur le XBOX Live - et malgré la déception de FEZ voir lien -, je dois - oui, c'est un devoir - vous parler d'un jeu dont je n'avais pas soupçonné la place qu'il prendrait dans notre vie vidéo-ludique.

Castle Crashers, un jeu en apparence relativement simple - voire simpliste - et pourtant il est lancé quasiment non-stop sur notre XBOX - dans les créneaux disponibles - depuis début janvier.
Et oui, j'avoue que je ne m'y attendais pas, je vous explique.


J'avais téléchargé la démo comme bien souvent après avoir lu l’intérêt des sites spécialisés sur ce titre, c'était en fin d'année 2012. Dès que j'ai vu le style du jeu, j'ai rendu le verdict suivant : "ça ressemble à un pauvre jeu en flash gratuit  - au vu des graphismes -, 1200 points Microsoft - environ 15 € - pour ça, jamais !"

C'était sans compter sur la réaction immédiate de Junior qui essayait la démo en question, car dès ce moment - et suite à son coup de foudre vidéoludique -  il n'a eu de cesse de nous harceler - oui, c'est bien le mot - pour nous convaincre de l'acquérir.

Et pour preuve, il a largement amorti la démo gratuite et inlassablement tapé sur les petits ennemis jusqu'à ce que la démo programme son arrêt, au milieu du combat du premier boss.
J'avoue, il m'a impressionnée de persévérance par le nombre de fois où il a relancé la démo.

Si je devais décrire le jeu ?
Ça n'est pas forcément évident, je dirais une sorte de RPG plutôt bourrin, assez loufoque, à l'univers déjanté et très motivant dans sa rejouabilité.
Et surtout, il y a sa force : un mode de jeu plutôt tourné vers le multijoueur local, en équipe jusqu'à 4 sur le même écran - de toute façon, nous n'avons que 2 manettes - complètement jouissif - et je n'exagère pas vraiment - et défouloir.

Vraiment pas simple à expliquer, essayez la démo pour comprendre.

Après avoir cherché à saisir l'engouement de Junior pour ce jeu, je me suis rendue compte que les sites spécialisés avaient le même et que d'ailleurs, je constate que ce jeu datant de 2008 - un vieux vieux jeu donc - n'a pas vu son prix vraiment baisser et qu'il a obtenu apparemment un nombre extraordinaire de téléchargements.
Je me suis donc avouée vaincue par double KO, de Junior et du web, et nous avons cédé pour son téléchargement sur le XBOX Live.

Et donc depuis un mois, Junior et M. Simplet y travaillent tous les jours, refaisant inlassablement l'histoire en changeant de personnage pour en débloquer d'autres ... tous les jours !

Bon, donc je ne ne peux que vous conseillez de vous intéresser à ce jeu sur votre plateforme ou le XBOX Live, pour voir si vous accrochez au concept effectivement très efficace, comme sur les 2 spécimens masculins à ma disposition.

Est ce qu'il ne plairait pas aux filles donc ?
Je pense surtout qu'il ne plaira pas aux personnes qui, comme moi, - qui suis une fille certes, mais ça n'a rien à voir - n'aiment pas les types de jeux "bourrins" où la mécanique est de taper sans trop de subtilités sur un ennemi.

En tout cas, pour nous, un bon investissement au final. Ci-dessous, une image pour se faire une vague idée du jeu ... oui, c'est un boss ... un gros chat étrange, dans l'eau donc ... oui ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire