mercredi 25 avril 2012

Camelot - jeu de cartes / plateau

Ce jeu, trouvé en vide grenier, presque donné, a longtemps animé les weekends de M. Simplet et moi et réjoui à chaque occasion de réunion de famille/amis, les joueurs d'un jour de ce jeu, nous permettant enfin de sortir de notre duel de cartes pour élargir à 3 ou 4 joueurs.

Ce jeu de cartes qui comporte finalement assez peu de matériel tient dans une boîte facile à emmener et à sortir en toute occasion.

Sur le thème des "tournois de chevalier", ce jeu vous incite à essayer de remporter un "tournoi" - tour de cartes - d'une couleur "déterminée" sur les 5 disponibles en main en renchérissant sur la carte posée par un adversaire (avec le chiffre présent sur la dite carte de couleur) .

J'explique mal et avant de lire la suite, allez voir ce site pour comprendre mieux la mécanique du jeu.


Je vais surtout vous donner mon avis sur ce jeu, mais vous aurez subtilement compris qu'il est très enthousiaste et que l'élément hasard dans un jeu - qui peut en gêner certains - ne me dérange pas, me poussant à croire à chaque partie que c'est celle où j'aurai la baraka, qui en plus de ma stratégie étudiée pilonnera mes adversaires - sans pitié.

Ce jeu a pour beaucoup une composante de stratégie donc, qui vous incitera à prendre des risques sur certains tournois où vous estimerez que vos adversaires ne pourront/voudront pas renchérir alors, vous incitera à abandonner sur les tournois trop disputés pour vous et garder vos précieuses cartes pour un prochain tour dans la couleur et les utiliser efficacement.

Du hasard, il y en a, c'est sûr, entre le tirage de cartes d'une couleur - qui vous manque éventuellement puisque il faut gagner un "tournoi" de chaque couleur - ou de couleur grise à défaut, avec un chiffre suffisamment gros pour damer le pion à celui qui ne pourra surenchérir et le contraindre à abandonner le tournoi, tout cela pimenté par des cartes à sortir au bon moment et vous permettant de faire des coups vaches/retournements de situation. Alors oui, le hasard travaille avec ou contre vous mais qu'est ce que c'est drôle !

Bref, du divertissement sûr et plutôt rapidement, dès que le concept pour remporter les tournois est acquis - pas de problème avec mon fils qui y joue depuis ses 6-7 ans, rassurez vous. On a facilement envie de "remettre ça" ou de "prendre sa revanche", tant la mécanique du jeu est simple et agréable pour tous, novices ou experts.

Mention spéciale au illustrations désopilantes qui collent au poil au côté fun de ce jeu !
Voilà, pour vous amuser autrement avec vos proches, je vous conseille cet investissement (à priori dans les 20 €) dont l'amortissement est garanti !

Bon jeu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire