jeudi 28 juin 2012

Et viennent les vacances d'été ... enfin !

Je suis une "juilletiste" comme on dit, mais même, je dirais "une pré-juilletiste", vu que nous n'attendons pas, comme beaucoup de monde, la deuxième quinzaine de juillet pour transhumer vers un lieu de vacances.

Pour 3 semaines de congés dès le 1er juillet !

Ah, j'aime être la première - du bureau - à partir et quel sentiment délicieux de ne pas attendre encore 2 semaines avant de se décharger du rythme quotidien du bureau et de la maison ... - enfin surtout celui du bureau parce que celui de la maison me convient bien -.

Ciao les gens, que le labeur va harasser encore un peu avant votre délivrance estivale, bon courage !
Alors, on me dira tout de suite : "oui, mais tu seras la première à rentrer quand tout le monde partira, na !".

Et alors ? moi, je serai reposée, fin juillet et tout août, et de toute façon je vais rallonger mes week-end pour profiter du beau temps dans ma ville-moyenne-de-province où il fait bon vivre - même si il n'y a pas la mer - et où la piscine  et les pique-niques en famille sont par ex., supers.

En plus au bureau, c'est calme et reposant dans la léthargie du mois d'août ... Non, c'est certain je ne changerai pas mes dates !

Et le blog ?

Il est probablement en vacances aussi mais pas sûr, Internet est présent sur mes lieux de vacances, alors qui sait ? j'aimerai au moins faire le suivi de mes injections qui elles, ne m'accorderont pas de trêve estivale .. bah, elles font partie de ma vie désormais même si elles ne sont pas faciles à vivre. alors je les emmènent si elles préservent  ma santé et ma vie que j'aimerai toujours aussi simple ...

Et ça ressemble à quoi des vacances du blog de - vie simple avec la SEP ? - ? 

Je vous l'avouerai tout net, la simplicité pour moi, c'est beaucoup de famille, mon cocon familial et un peu de celui de M. Simplet ...un environnement douillet pour des petits bonheurs simples.

Et le tourisme ? Alors, niet, pas de tourisme pour le tourisme, j'ai horreur de ça !

Programmer la visite d'endroits pour voir des monuments/paysages/curiosités que vont voir tous les touristes, très peu pour moi. Quand je me transporte dans un endroit que je ne connait pas et où je n'ai pas mes repères - oui, ça m'arrive quand même -, ce que j'aime, c'est d'y vivre vraiment et presque - autant que possible - "normalement". On ressent mieux les lieux, je trouve.

Comment expliquer ? Par exemple, nous avons loué un gîte une semaine dans le Lubéron ...  - Ah ! et elle dit qu'elle n'aime pas le tourisme ! - oui mais le Lubéron, c'est juste parce le frère de M. Simplet y vit et c'est notre seul prétexte pour y aller, profiter de lui et de sa petite - mais bientôt plus autant - famille. Il aurait été ailleurs que dans le Lubéron, peut m'importe le but de ce bout de vacances, c'est profiter de la famille. Et un gîte, c'est parfait pour vivre presque comme à la maison,  avec douceur et simplicité - mais pas à outrance, on est en vacances quand même -.

Mais qu'est ce que c'est que cette bonne femme pas foutue de sortir de ses habitudes ? Bien sûr que si que je suis "foutue" de le faire mais là, c'est un choix - heureusement partagé par M. Simplet - un choix de vacances tranquilles, un choix de vie tranquille, notre choix, mon choix et si vous saviez comme c'est plein de petits bonheurs !

Et ces vacances ne ressembleront pas à la maison pour autant car nous saupoudrons les moments tranquilles, de petits moments fantaisie de toutes sortes, moments doux  et apaisants loin des prises de tête des vacances touristiques.

Simples et tranquilles moments, tous les jours et pour toujours, je l'espère fort ... - question d'équilibre ? -
Bonnes vacances - qui vous correspondent - à vous aussi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire