mardi 24 juillet 2012

Tomb Raider Underworld - Xbox 360 - jeu vidéo - Edit bilan

Article du 15/06/12 : Il faut que je vous en parle au même titre que je partage des informations sur d'autres jeux vidéos de ma console Xbox.

Une erreur, disais-je... oui, mais pas parce que c'est un mauvais jeu, l'erreur est tout autre, je vous explique.

Vous savez - ou pas - que je suis une « gameuse » - comme on dit dans le milieu - et que j’ai déjà une assez longue histoire avec les jeux vidéos, notamment sur :
-   la Psone - ma 1ère console, une antiquité maintenant -,
-   la PS2 - ma seconde, plus en activité -,
-   la DS - la troisième, toujours active -,
-   et la Xbox 360 avec Kinect - la dernière, en exploitation actuelle -.

Il y a quelques jours, à la faveur d’une démo, téléchargée sur le Xbox live, de Tomb Raider Legend, j’ai été prise d’une irrépressible envie de Tomb Raider.

Ça s’explique par le fait que, Tomb raider 1 puis TR2 puis TR3 puis TR4, ont depuis toujours, fait partie de ma construction vidéo ludique et ils ont généré des émois sans cesse renouvelés à chaque épisode - à part peut -être TR3 où mes souvenirs sont moins émus -.

Bref, après cette démo tout à fait enthousiasmante, une envie de Tomb Raider donc.

Déception, Tomb raider Legend - TR7 dans la série - est encore à 40 € environ sur mon fournisseur officiel Amazon - alors que c’est un « vieux » jeu - .

M. Simplet me fait remarquer que Tomb Raider Underworld - TR8 dans la série - est lui, à 17 €. Un rapide coup d’œil sur les tests d’Internet, tous élogieux, nous décide donc à le commander illico.

Et voilà qu’on le reçoit ce mercredi donc.
1er lancement, écran titre. Ah ? Ça me dit quelque chose.
1er pas dans le 1er niveau, là, c’est sûr ça me dit carrément quelque chose, mais bon, nous l’avons peut être fait en démo au début, après l’achat de notre Xbox où nous téléchargions plein de démos. Pourquoi pas …
Au bout du 2ème niveau/partie de jeu , j’ai l’intime conviction que ce jeu ne m’est pas étranger et après un rapide aller-retour dans le carton des jeux PS2 dormants dans la cave, le fait est là : nous possédons déjà ce jeu sorti en même temps sur PS2 en 2008. Paf, boulette !

Eh voilà, 2 mémoires « flanchissantes » qui n’avaient pas fixé le titre d’Underworld sur un jeu Tomb raider sur PS2 !

Bon, en même temps, compte tenu 1°) du niveau des graphiques de la Xbox par rapport à la PS2, 2°) du fait que c’est un bon jeu - oui je me souviens maintenant - et que, 3°) j’avais une envie de Tomb Raider, je dirai que la boulette n’est pas si grosse en fin de compte car j’ai du plaisir à y rejouer dans de meilleures conditions sur cette console.

Donc voilà, un achat moitié réfléchi et moitié satisfaisant, mais un bon jeu avant tout.

Il faudra faire réviser nos cerveaux…

Édit du 24/07/2012 : Jeu fini. Bilan mitigé et pas forcément parce que nous avions déjà fait ce jeu sur PS2. Graphiquement époustouflant mais scénario pas satisfaisant j'avoue. C'est difficile à expliquer mais je reste sur une frustration par rapport à mes souvenirs et envies de Tomb Raider ...

Bah, quoi qu'il en soit nous espérons guérir cette frustration en nous lançant en suivant sur Tomb Raider : Legend - TR7 dans la série - trouvé à très peu cher d'occasion. Je vous en reparle donc après essai.

Ah quand même une grosse envie de Tomb raider !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire