mercredi 6 février 2013

SEP - Avonex Pen - rendez vous infirmière pris

Lors de mon rendez vous des 6 mois avec mon pas-bavard-mais-compétent neurologue, j'ai donc souhaité qu'il me prescrive le nouveau système AVONEX PEN de Biogen Idec.

J'ai bien compris que le préalable à la mise en place de cette prescription était de prendre un rendez vous avec une infirmière du réseau créé autour de la SEP dans ma région.

Ça n'a pas un caractère obligatoire mais j'ai bien senti qu'il devait être fait et je peux le comprendre. Dont acte et prise de rendez vous avec mon infirmière référente pour une 1ère injection avec ce système.

Ce qui est dommage, c'est que mes injections sont programmées les vendredis matins pour être intégrées dans ma vie au mieux mais cette dame ne travaille pas les vendredi.

Comme je n'ai pas envie de décaler cette injection, elle viendra donc un jeudi en fin de journée pour m'expliquer sur un bout de mousse, la mécanique du système. Et le vendredi en suivant, injection toute seule avec l'AVONEX PEN.

Et bien soit, faisons comme ça, ça me va, je ne suis pas particulièrement inquiète de faire cette injection sans sa présence.
Mais il est vrai qu'une démonstration avec entrainement sera un plus par rapport aux informations et notices déjà trouvées sur Internet.

Tout ça pour vous dire quand même que ce rendez vous - et donc la 1ère injection qui suivra - se fera le jeudi 28 février. Ça mène assez loin mais ses vacances puis les miennes conduisent à cette date.

Pas grave en attendant, j'ai mon traitement en seringues pour les 4 prochains vendredi. J'attendrais donc un peu pour ma première expérience d'AVONEX PEN.

Ma 1ère injection sera le 1er mars et le début - peut être - d'une nouvelle "vie" avec ce traitement ...

2 commentaires:

  1. Bonsoir
    Bon j'ai hate de lire ton com du 28 février
    Je suis sure que tu passeras au stylo c'est tellement simple ! après je reconnais que quand on est habitué à une méthode c'est peut etre plus difficile d'en adopter une autre
    (heu sinon pas de page FB ?)
    Bon week end (moi ma piqure c'était ce soir, me suis 1 peu ratée mais c'est à cause du raffut autour de moi :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    Je mets beaucoup d'espoir dans ce système qui m'a l'air plus pratique et confortable. J'ai hâte c'est vrai mais j'ai encore 3 seringues au frigo à utiliser. Je sais que le traitement Avonex Pen est déjà dans ma pharmacie, j'irai le chercher pour la fin du mois. (Facebook et moi on se connait pas car j’investis trèèèès lentement et prudemment les espaces du web , à tous petits pas).

    RépondreSupprimer