dimanche 2 juin 2013

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°125

Notre rendez vous hebdomadaire avec AVONEX PEN.

Injection, comme préconisé sur la face très externe du 1/3 haut de la cuisse.

C'est moi ou ce #!?#@ ! de bouton est dur à déclencher, surtout du côté gauche - pour une droitière -, du coup, je pense que cela m'occasionne cette petite - très light - douleur à l'injection ... mouais ...

Vendredi 31 mai 2013 - au bureau ce jour
125ème injection - cuisse gauche - 6h30- 1 ibup à 6h30 et 15h00
un soupçon de mal de tête en commençant la journée

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0,5 - Saignement injection : 0
Fatigue : 0,5 - Maux de tête : 1 - Autre : 0

Comme à tout les semaines, une fatigue typique mais très très légère, bien moindre qu'auparavant - avec AVOJECT ? - ... Par contre immanquablement, un léger mal de tête au réveil se trouve forcément amplifié par le traitement malgré un ibup préventif du coup un deuxième dans la journée ...

A semaine prochaine pour le suivi.

2 commentaires:

  1. Bonjour !
    Je suis devenue une adepte de votre blog. Merci pour toutes les informations très pratiques (j'ai vu hier avec ma pharmacie pour recycler les avonex pens car je commence mes premières injections le 21 juin).
    J'ai également envie de partager avec vous une information que je considère importante : lundi j'ai eu rdv avec un professeur à Pitié-Salpetrière qui m'a prescrit de la vitamine D car dans son service ils ont réussit à sortir des statistiques montrant que la vitamine D combiné à l'Avonex/Copaxone/..., augmentait de 50% (!!) l'efficacité du traitement.
    Vous le savez peut-être mais la vitamine D diminue l'agressivité des lymphocytes qui attaquent la gaine de myéline (les nerfs). C'est donc un calmant naturel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci de votre expérience notamment sur les collecteurs pour AVONEX PEN.
      Bon courage pour les premières injections du traitement - peut être - il vaut mieux être préparé.
      Pour la vitamine D, mon neurologue ne focalise pas dessus et ne m'en parle pas en lien avec l'efficacité, c'est mon médecin qui m'en prescris une ampoule tous les 3 mois. Je ferai un dosage à ma prochaine prise de sang je crois, je verrais où j'en suis alors. En même temps je suis convaincue que la vitamine D est un levier parmi plein d'autres ... heureusement.
      Bon courage à vous.

      Supprimer