En voilà un autre ! Oui, un autre "petit" jeu du type CASTLE CRASHERS - lien vers l'article qui en parle - qui se lance dès que possible sur la XBOX - qui, elle, finira sans doute par décéder de sur-sollicitation -...
On est dans le même scénario ! Ça a commencé par le téléchargement sur le XBOX Live de la démo de ce jeu de plateforme assez loufoque, que nous avait fait découvrir une vidéo de CYPRIEN GAMING - lien vers sa chaîne Youtube - et qui avait déjà éveillé l’intérêt de Junior... - ah pas merci hein ! -
Et là, le scénario s'est répété ...
Comme pour CASTLE CRASHERS, la démo nous a fait connaitre la mécanique ultra simple de ce jeu, à savoir : il faut sauter presque sans cesse et surtout sans réfléchir pour avoir le bon - et unique quasiment - timing qui permettra au petit bonhomme d'aller de la gauche des plateformes, progressivement et aléatoirement infestées de divers pièges/obstacles/occasions de mourir, vers la droite de ces plateformes afin de s'engouffrer dans la porte du salut menant au niveau suivant qui lui, a un cran de plus dans la difficulté.
Une, non deux images pour illustrer :
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Ça, c'est un niveau facile |
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Ça, c'est un niveau moins facile |
Comme pour CASTLE CRASHERS, la démo a été largement amortie puisqu'elle permet de jouer seul ou à plusieurs, avec une réserve de 25 vies, sans limite de temps sur les niveaux typiques du jeu. Bien sûr, elle ne permet pas de sauvegarder mais Junior et M. Simplet ont, avec leur entraînement acharné, réussi à atteindre les 65 niveaux environ à chaque fois.
Au vu de l'engouement de mes colocataires de console et au vu de l'animation procurée par cette seule démo, j'ai senti et ça c'est confirmé, qu'il faudrait investir dans l'achat du jeu sur le XBOX Live.
Bon, alors soit disant, le dit-jeu était en promo en ce moment - c'est d'ailleurs pour cela que nous avions vu la démo dans les offres spéciales - et nous avons autorisé Junior à financer cet achat pour 9,99 € - au fait, c'est fini les MS Points, maintenant c'est un montant direct et oui, nous sommes des parents indignes -.
Un peu trop facile à acheter à mon goût car, en quelques clics de manette, le jeu est disponible après ponction sur la carte pré enregistrée et ainsi s'ouvre immédiatement pour Junior et M. Simplet - son éternel comparse de ce type de jeux -, tout un champ de nouvelles possibilités, en plus de la sauvegarde, avec différents modes de jeux qui, en gardant la mécanique première, sont vraiment loufoques.
Joie et enthousiasme donc, avec cette perspective de sauvegarde et donc de l'enregistrement de progrès dans ces niveaux impossibles ... mais ... Mais la déception est rude lorsqu'ils s'aperçoivent lors du lancement suivant du jeu que rien de leurs efforts fournis n'a été enregistré ... rien ... le jeu est vierge de leurs exploits ...
Ça n'est pas la 1ère fois qu'un jeu sur le XBOX Live nous occasionne ce type de déception - voir cet article sur FEZ - et M. Simplet se met en quête sur des forums ou autres, de l'évocation dudit problème de sauvegarde, après avoir tenté quelques manips simples en préalable.
Sur le Net, re-déception pas de topic "Cloudberry kingdom probleme sauvegarde" enfin si un, mais sans réponse ... Sommes nous les seuls ? Un bug exceptionnel ? Pas d'espoir donc ?
En explorant les forums anglais, enfin le début d'une solution sur le seul topic trouvé : le problème est la connexion au XBOX Live ... What ? Why ? Anyways ... Let's try ...
Et donc, effectivement, lorsque le jeu est lancé, il faut donc déconnecter le XBOX Live et le re-connecter en suivant - via le bouton XBOX -. La preuve du bon fonctionnement, c'est que désormais les classements s'affichent alors qu'avant, ils grognaient qu'on été pas connectés - alors que si on l'était pourtant -.
Et ainsi, depuis, tous les jours et dès que c'est possible, deux êtres humains - pourtant - deviennent des énergumènes hurlant de joie ou de colère à chaque passage ou non-passage de niveaux, niveaux pour beaucoup quasi impossibles avec une seul fenêtre de timing, une seule ...
CLOUDBERRY KINGDOM est donc le digne remplaçant de CASTLE CRASHERS, pour le bonheur de Junior et de M. Simplet ... moins sûr pour le mien, vu le niveau de bruit qu'il entraîne ...
Essayez la démo et ... vous verrez ...
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