vendredi 22 juillet 2016

Notre désormais jeu/loisir dès que possible : le géocaching - suivi 4


L'article initial est là - article initial - et le suivi 2 est là - - et le suivi 3 - -

Eh oui, nous y voilà, 1000 caches et rapellons nous que notre toute première cache de déclarée sur le site geocaching.com date du 21 juillet 2015, il y a donc juste 1 an.

Alors où en sommes nous après avoir atteint ce palier ?
Eh bien assez loin pour avoir déniché tous types de boîtes, de camouflages, de type de cache entre traditionnelles, multi, mystères - unknown en anglais -, wherigo, event ou earthcache.

Tiens, je vous partage un extrait de mes statistiques sur le site Project-gc.com


J'adore ce site avec toutes les statistiques du genre en moyenne combien de caches trouvées par jours, quelle distance parcourue en relatif avec celle avec la lune par ex. - eh oui pour ma part, à ce jour, 8 636 km, 0.22x tours du monde, 0.022x distance à la lune - , jours trouvées, cotations des caches trouvées, etc...

Bref, on s'est bien amusés jusque là et on aimerait continuer encore !

Franchement tout nous plait dans la recherche ou la pose des caches, la rencontre - pour l'instant en petits comités - des autres géocacheurs, les moments partagés ensemble avec M. Simplet, les moments partagés avec mon papa - qui est devenu définitivement accro ! -, tout !

J'adore avoir des logs des gens qui cherchent nos caches et qui adorent !
La semaine dernière nous en avons posé 5 dans le centre ville ancien de ma ville natale et ça n'arrête pas, à croire que les géocacheurs étaient dans l'attente !

Pareil dans ma ville-moyenne-de-province !

Bon, on avait un peu convenu qu'à notre millième, nous passerions au compte premium.
Qu'est ce que ça nous apportera ? En fait pas énormément mais bon, 1000 caches ça veut dire que c'est sérieux.

On aura des mails de chaque nouvelle publication de cache dans notre secteur, de quoi faire peut être des FTF plus facilement - pas sûr, il y a un autre géocacheur avec qui nous sommes en compétition -  et oui, avoir accès aux caches réservés au "premium".

Il n'y en a pas un nombre important mais bon, ça sera comme de nouvelles caches dans notre secteur.

Le montant ? 30 €/an, pas une fortune à investir c'est sûr, je ne souhaitais pas être premium presque par principe sachant le pactole qui revient à Groundspeak au vu des millions des géocacheurs de par le monde.

D'autant que j'estime que le site n'est pas parfait et pourrait l'être sans trop de difficultés techniques, je ne vois pas pourquoi ils ne l'améliorent pas.

Je pourrais vous lister tous les points à améliorer, tiens je le ferai à une autre occasion.

Bon, je vous laisse car cette semaine de reprise du boulot est vraiment très lourde à gérer, à vendredi prochain !

Mon bilan géocaching - 21/07/2016
caches trouvées (tous types) : 1002 !
caches placées globalement sur 2 sites (dont 5 mystères, 1 multi et 1 wherigo) : 45 !
75 FTF  (sans compte premium, je tiens à le préciser) je laisse tomber le compte des STF moins intéressant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire