dimanche 9 avril 2017

SEP - Avonex - suivi de mes injections - n°325 et 326

ATTENTION Dernier article de type suivi, explications ci dessous ATTENTION

* Jeudi 30 mars  - chez moi - injection vers 23H00. Ça va ça va

Vendredi 31/03/2017 - Au boulot - 2 réunion à animer + trajet à faire comme tous les vendredi pour 6 mois !!!!
323 ème injection - cuisse droite - 23h00 le jeudi - 1 ibup 400 après injection


Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0 - Saignement injection : 0
Fatigue : 1 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

La journée est intense en boulot, du coup fatiguée globalement.

* Jeudi 06 avril  - Chez moi - injection vers 23H00. Injection très bien.

Vendredi 07/04/2017 - au bureau - 1 réunion à animer + trajet à faire comme tous les vendredi pour 6 mois !!!!
326 ème injection - cuisse gauche - 23h00 le jeudi - 1 ibup 400 après injection

Sur une échelle de 0 (absence) à 5 (intensité importante)
Douleur injection : 0 - Saignement injection : 0
Fatigue : 1 - Maux de tête : 0 - Autre : 0

J'avoue que la fatigue est en arrière plan, très light jusqu'au dodo enfin !

** Remarques sur ce suivi :


Un point à nouveau dans le même esprit que le précédent article.
Je pense être là aussi à une sorte de palier avec AVONEX.
Je crois - mais je peux me tromper - être arrivée à déterminer les conditions les meilleures, pour affronter l'injection et le syndrome pseudo-grippal, noyée dans un intermède de ma nuit pour l'injection, rapide et quasi indolore et noyés dans dans le rythme de la journée de boulot - sauf congés - pour les effets secondaires.

Je récapitule le process :

1) 20h00 le jeudi - sortir le traitement après manger - vérifier que je dispose d'une lingette désinfectante - achetée désormais - + un pansement
2) de 22h30 à 23h30 le jeudi - réveil habituel nocturne - injection sur un tabouret cuisine ou salle de bains + prise d'un ibup 400
3)  Au réveil le vendredi vers 6h00, suivant état et journée difficile, reprise d'un ibup 400 vers 7h-8h00
4) Le vendredi soir 21h30 - 22h00 Gros dodo pas tard

Voilà ce qui ne marche pas trop mal pour ma part.

De fait le vendredi est une journée compliquée mais avec le weekend en suivant c'est parfait et je n'embête personne avec ma fatigue AVONEX sur ce temps de Weekend.

Bon, soyons francs tout de même, après plus de 300 injections, je suis toujours angoissée en préalable - ça ne passe pas pour moi - et j'ai toujours des craintes quand ce bouton #@#! ne se déclenche pas au 1er coup ...

Il y a donc encore des choses à améliorer ...

A l'occasion d'un autre article ! mais rien de régulier, désolé, pour les raisons décrites dans mon article précédent ... Bon courage à vous, je sais à quel point il en faut ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire