lundi 7 juin 2021

2021 bilan mi année

 2020 était bizarre pour le COVID qui a ralenti immanquablement notre rythme de vie (pas bien trépidant au départ) ... et voilà 2021 qui a commencé bien bizarrement en plus.

Mi décembre déjà, voilà des douleurs étranges dans ma cuisse gauche. Je sens bien que ça a un rapport avec un ou des nerfs mais bon les douleurs régressent un peu alors on finit l'année comme ça.

Mi janvier 2021, allons bon, voilà d'intenses douleurs mais cette fois ci, sur ma cuisse droite ! AÏE c'est intense et ça ne passe pas !

J'angoisse car ces dernières douleurs et les précédentes sur la cuisse gauche sont clairement du type neurologiques et absolument pas musculaires ... J'ai le sentiment que la SEP se manifeste après ces années sans symptôme de ce type...

Rdv chez ma doc généraliste avec appréhension. 

Elle me rassure de suite, pour elle ça n'est clairement pas la SEP car les douleurs ne sont pas d'un seul côté du corps et localisées superficiellement sur la face externe de la cuisse. 

Pour les douleurs de type SEP, cela prendrait tout une seule jambe et profondément.

Elles les a qualifiées de paresthésies et m'a conseillé de changer de site d'injection et de laisser les cuisses tranquilles pour plutôt le ventre ... mouais ...

Ouf !!!

Bon je suis repartie douloureuse mais plus légère avec une prescription de Lyrica. 

Je n'ai pas pris de Lyrica ayant lu que c'était un genre d'anxiolytique qui peut atténuer les douleurs neuropathiques ... j'ai déjà eu de mauvaises expérience avec ces types de médicaments

J'ai préféré faire une cure d'un ibuprofène tous les jours pendant un mois (pas sûr que ça ait été vraiment efficace mais bon j'ai préféré)

Les injections dans le ventre ? impossible psychologiquement (Brr) je pique toujours dans les cuisses tant pis.

Et aujourd'hui début juin ?

Les douleurs sont toujours présentes mais très atténuées avec à la fois zones insensibles et plus (plusse) sensibles, un peu douloureuses. 

Elles ne me dérangent pas vraiment et m’arrangent un peu car je fais mes injections dans les zones moins sensibles ... donc peu ou pas de douleur.

 Bon allez on ne va pas à en demander plus et faire avec.

Voilà donc mon début d'année avec des douleurs liées aux nerfs ...

Et le COVID  ?

Pas eu le COVID pour l'instant et personne dans mon entourage. Ouf !

Le vaccin (Pfizer) est prévu en juin et juillet. 

Je suis un peu vaccino sceptique (je pense être une SEP liée au vaccin l'hépatite B en 1994 dans les années suspectes) mais bon, je sens bien que le choix est réduit et qu'il n'y a pas à ce jour de traitement permettant d'éviter une hospitalisation donc bon, je mets mon angoisse de côté et je me lance ...

Allez je vous en donnerait des nouvelles à la fin de l'été !

Bonne année en cours à vous tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire