mercredi 24 novembre 2021

[1/2] - Deuxième poussée ... le début

 


 

2021 sera donc l'année de ma deuxième poussée ....

....

....

J'ai du mal à la comprendre ....

Les faits : 

le lundi 18 octobre 2021 (à noter exactement 11 ans jour pour jour après la survenue de ma 1ère poussée ...), arrive un engourdissement étrange limité à ma stricte main gauche. Allons ? pourquoi ? oui j'ai beaucoup joué aux jeux vidéos avec junior et M. Simplet pendant le Week end mais quand même ?

Bon on attend de voir ...

Les jours suivants, le symptôme reste et il me semble que de nouveaux symptômes légers semblent s'installer notamment sur la moitié gauche de mon crâne (côté gauche comme ma 1ère poussée ...), je ne réagis pas vraiment, je ne me l'explique pas, comme si je voulais minimiser les choses ...

Je réagis enfin le lundi suivant mais un peu tard car je cherche à prendre rdv avec mon médecin traitant qui est en vacances ... bon ... moi aussi j'ai des vacances de prévues dans quelques jours et j'ai peur de ne pas pouvoir y aller ... je crois que j'occulte les choses à cause de cette envie de vacances ...

Je me décide à appeler le neurologue mais le secrétariat est toujours occupé, je lui fais passer un mail sur le celui du secrétariat lui demandant quoi faire. Il ne l'aura lu pas au final, ce système ne fonctionne pas ... mais comme je ne le sais pas, pas de réponse donc je pars en vacances !

Je suis contente de profiter de ma famille mais je suis inquiète ... le 1er novembre, je me décide à aller aux urgences du petit hôpital de mon lieu de vacances à 8h du matin. C'est calme.

Ils ont été supers ! Le médecin des urgences (à noter : pas de neurologue dans ce petit hôpital) arrive à me faire passer une IRM cérébrale et médullaire dans la matinée : aucune nouvelle plaque active ! 

Comme je suis contente ! pas de nouvelle plaque, toujours 2 plaques cicatrisées, les urgences me relâchent en début d'après midi avec la promesse de consulter à mon retour chez moi. Oui oui, merci merci ouf !

Bon par contre, pourquoi ces symptômes, maintenant bien installés avec ma main gauche très engourdie et sensibilité horrible, l'extérieur de mon bras gauche avec une sensibilité bizarre et surtout la moitié gauche de mon visage et crâne avec une sensibilité douloureuse et en particulier au niveau de l'aile gauche du nez, le palais gauche et la langue à gauche ?

Je termine les vacances, j'ai des comprimés de LYRICA (pour les douleurs neuropathiques) dans ma trousse de toilettes, pas très dosés mais je prends.

Fin des vacances, je vois mon beau père, médecin à la retraite qui me prescrit du TEGRETOL (en particulier douleurs neuropathiques du visage) qui me déclenchera des vertiges terribles au bout de quelques jours ( apparemment habituels avec cette molécule).

Bon, j'ai refait un mail à mon neurologue pour lui rendre compte de l'IRM (il ne le lira pas non plus ...) et j'ai un rdv avec mon médecin traitant le 12 novembre. Voilà le 1er épisode de cet poussée.

Je vous invite à suivre sur la publication suivante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire