vendredi 17 décembre 2021

Finissons 2021 et finissons cette poussée ou pseudo poussée en fait (suite à mon Rdv d'hier 16/12 avec mon neurologue) !

 

 

Oui finissons-en avec une année marquée par mes problèmes neuropathiques ! 

Ça suffit, les symptômes qui viennent de nulle part et les montagnes russes d'émotions !

Bon, je vous livre les conclusions de ce rendez-vous bien redouté, un mois après le rdv qui me laissait penser que c'était une nouvelle poussée de SEP avec plein d'interrogations ????

Comme dit dans mon édit de l'article précédent, presqu'un mois depuis ma première des 5 intraveineuses de Solumedrol, mes symptômes ont régressé d'environ 90-95%.

Je rappelle que l'IRM du 1er novembre n'avait pas mis en évidence de nouvelle plaque active et que mes 2 plaques cicatrisées n'avaient pas réagi au produit de contraste.

Donc conclusion pour mon neurologue ? il n'y a pas de marqueurs d'une poussée : pas de plaque active, pas d'ancienne plaque réactivée puisque pas de réaction au produit de contraste, je réagis bien aux corticoïdes avec la presque régression des symptômes (il m'indique que la cortisone va agir jusqu'à 2 mois au vu des doses injectées) et mon analyse de sang est sans souci particuliers.

Et donc, quelle explication ? il n'en a pas (ben ???).

Et pour la suite ? il pense qu'il n'y a rien à modifier en l'absence d'une vraie poussée, continuer Avonex et sauf pb, on se revoit dans 6 mois.

Merci au revoir, à dans 6 mois !

Bon, voilà donc la teneur de notre échange. J'en suis bien contente puisqu'il ne m'a pas annoncé de nouvelles inquiétantes mais je suis toujours avec mes interrogations sur cette survenue de symptômes.

Il faudra que je fasse avec manifestement.

Finissons donc cette année avec le coeur aussi léger que possible, ouf, et profitons des fêtes !

Bonne fin d'année à tous et à l'année prochaine que je me souhaite avec moins d'angoisses de SEP !


 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire