vendredi 21 janvier 2022

Commençons 2022 avec mes restes de symptômes de ma pseudo poussée


Bon allez, avançons vers 2022 avec la fin de cette pseudo poussée à gérer ... 

Bonne année quand même !

 Pour rappel en ce début d'année pour moi: 

Il y 3 mois : la survenue en quelques heures de symptômes avec une sensibilité exacerbée sur la moitié du crâne gauche et un engourdissement complet/sensibilité exacerbée sur l'ensemble de main gauche (je dirai comme si il y avait pas circulation pour expliquer)

Il y a 2 mois : l'injection en intraveineuse pendant 5 jours x 1g de Solumédrol

Il y a 1 mois : un rendez vous de suites chez le neurologue qui me déclare que ces symptômes ne sont pas les marqueurs d'une poussée car pas de nouvelles plaques actives, pas d'anciennes réactivées, de bonnes analyses et la régression à 90% des symptômes par la cortisone

Et donc aujourd'hui ?

Je dirai que mes symptômes ont régressés à 95 %, avec un petit peu de mieux tous les jours (bizarre cette cortisone) mais je sens que ça stagne ces derniers jours

- sur mon crâne gauche, reste une légère sensibilité toujours sur le visage à gauche avec plus particulièrement l'aile gauche du nez, la lèvre supérieure gauche et le palais intérieur gauche. 

Ça chatouille un petit peu mais  c'est bien plus supportable (un vrai supplice chinois au plus fort de la crise)

- sur la main gauche, reste une sensibilité particulière au bout de mes 5 doigts (comme si je touchais une "planche à clous" genre) 

Inquiète ou pas ?

Oui inquiète par rapport à tout ça même si ce n'est à priori pas une vraie poussée ... 

Inquiète surtout pour ma fragilité qui a conduit à développer des symptômes assez étonnants et sans raisons visibles sur mes IRM ...

Inquiète pour les restes des symptômes, ne sachant pas si la cortisone va agir encore et combien de temps ...

Inquiète suite à ce rappel de mon corps sur la vigilance que je dois avoir, en même temps je n'ai pas vraiment d'explication à tout ça ... pas d'éléments clairs déclencheurs ... dans le flou encore et toujours ...

Et donc la suite pour cette année ?

Eh ben, je crois qu'il faut je fasse le deuil de certitudes que je pouvais avoir et que j'avance dans ce flou qui fait partie de ma vie pour aujourd'hui et demain ...

Continuons donc d'avancer avec AVONEX et mon prochain rdv avec mon neuro dans 6 mois ...

Aucune autre certitude à l'horizon ... Ah si bien décidée à me faire faire une chirurgie de ma myopie à reprogrammer puisque celle prévue fin novembre avait dû être annulée, vivement que je ne deviennes que presbyte du coup  !

Voilà mon projet cette année avec la SEP en fond donc !

On se donne Rdv pour un bilan de mi année ? que je me souhaite d'avance bon (oh oui j'espère !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire