lundi 17 octobre 2022

La SEP et moi - 12ème anniversaire - Et un Covid, un !

 

 


C'était il y a 12 ans, le 17 octobre 2010 ... ma première et seule vrai poussée de SEP ...

Depuis, je vis avec elle ...  en fond d'écran ...

En octobre 2010, une plaque active vue à l'IRM et cicatrisée depuis et à noter, j'avais à priori une autre plaque déjà cicatrisée, diagnostiquée en même temps

Depuis, pas d'autres nouvelles plaques

Donc 2 plaques pour l'instant ...

Et mes autres petits soucis n'ont pas été liés à ces plaques.

Mes petits soucis ?

Octobre - novembre 2020, sur les faces externes de mes 2 cuisses, des zones insensibles et d'autre hypersensibles. Le fait que ce soit bilatéral exclut un lien avec la SEP - Bon bon

Fin octobre 2021, Une sensibilité particulière sur la moitié de mon visage gauche et ma main gauche. Les IRM faites ne montrent pas de nouvelles plaques, ni des anciennes réactivées, dont pas une poussée officielle, un genre de pseudo poussée. Les symptômes ne régressent quand même qu'avec 5 jour de bolus. Presque 1 an plus tard, il reste la sensibilité de 4 de mes bouts de doigts de la main gauche ont toujours perturbée ... - Bon bon

Donc bilan : 1 seule vraie poussée - 2 plaques - Et des problèmes de sensibilité par ci par là.

Rien d'autre à signaler, on s'en réjouit  ?

J'ai décidé que oui car j'espère gagner encore du temps avant les prochaines poussées et les vrais problèmes ...

Alors, je continue en me préservant et avec l'espoir d'une efficacité du traitement Avonex ... 

Avonex, bientôt 12 ans aussi ... Plus de 600 injections ... Beaucoup moins d'effets secondaires aujourd'hui, juste un fatigue légère particulière ... Mon corps est habitué depuis ce long temps ...

Voilà, juste pour marquer un peu cet anniversaire donc ...

Ah au fait, au moment de l'anniversaire, je suis en semaine d'isolement Covid (mon 1er !). 

Bon, pas un Covid méchant, ouf.

Il ressemblait fort à un gros rhume ou genre : mal à la gorge, nez plein, un peu de toux, mal à la tête

En plus, l'autotest était négatif  mais j'ai préféré passer en pharmacie et donc bien positive (pas fiable ces autotests ...)

Comme un gros rhume (3 jours de symptômes) donc mais à noter, zéro fièvre et en effet le goût et l'odorat est altéré, seul symptôme un peu typique de ce virus

Demain, je sors d'isolement, en forme et avec le goût perturbé.

Bon, l'épisode n'a pas déclenché des symptômes de SEP, à priori, je serai attentive.

Comme quoi, il y a aussi un épisode à signaler à cette date anniversaire ...

A bientôt pour d'autres nouvelles !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire